Le décrochage scolaire

Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont ap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bernard Pierre-Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard
Publié : Paris : P.U.F , 2011
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3928
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le décrochage scolaire
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03027clm a2200517 4500
001 PPN155079093
003 http://www.sudoc.fr/155079093
005 20210323094300.0
035 |a (OCoLC)800930521 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_BERNA_2011_01 
100 |a 20110923e20112011m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le décrochage scolaire  |f Pierre-Yves Bernard 
210 |a Paris  |c P.U.F  |d 2011 
225 2 |a Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2011 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:69295466X  |a Accessible sur Cairn 
330 |a Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l incidence des interactions de l élève avec l institution scolaire, la famille, les professeurs, l entourage, et l impact de l échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l orientation globale de la politique éducative 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 3928 
452 | |0 154798568  |t Le décrochage scolaire  |f Pierre-Yves Bernard  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2011  |p 1 vol. (126 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-058441-4 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN089988663  |a Bernard  |b Pierre-Yves  |f 1957-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110901 
856 4 |5 441099901:69295466X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/le-decrochage-scolaire--9782130584414.htm 
915 |5 441099901:69295466X  |b CAIRN46-211038 
930 |5 441099901:69295466X  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:69295466X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 13:55 
997 |a NUM  |b CAIRN46-211038  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 890733