Le décrochage scolaire

Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont ap...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Bernard Pierre-Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard
Publié : Paris : P.U.F , 2011
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 3928
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
Documents associés : Autre format: Le décrochage scolaire
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
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Description
Résumé : Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l incidence des interactions de l élève avec l institution scolaire, la famille, les professeurs, l entourage, et l impact de l échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l orientation globale de la politique éducative
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la version imprimée de : Paris, impr. 2011
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Type de ressource électronique : HTML et SWF