Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants !

Ce guide méthodologique explique ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation. Il propose un savoir-faire professionnel, répond à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l élaboration d un serious game : depuis l'analy...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lhuillier Béatrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussir vos projets de formation innovants ! / Béatrice Lhuillier
Publié : [Limoges] : FYP éditions , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Entreprendre
Sujets :
  • P. 13
  • Introduction : mixer et alterner les différents modes d'apprentissage
  • Première partie : Etat des lieux
  • P. 19
  • Chapitre 1 : Qu'est ce qu'un serious game ?
  • P. 31
  • Chapitre 2 : Le e-learning
  • P. 39
  • Chapitre 3 : Le serious game
  • Deuxième partie : Processus professionnel de fabrication
  • P. 59
  • Chapitre 4 : Les besoins
  • P. 73
  • Chapitre 5 : Le diagnostic
  • P. 95
  • Chapitre 6 : Le dispositif de formation
  • P. 111
  • Chapitre 7 : Mise en oeuvre du plan d'action
  • P. 121
  • Chapitre 8 : La production
  • P. 141
  • Chapitre 9 : Accompagnement et évaluation
  • P. 153
  • Chapitre 10 : Entretiens avec...
  • Glossaire
  • Bibliographie
  • Webographie