Mémoire, langages et apprentissage

Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Toupiol Gérard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mémoire, langages et apprentissage / Odette Bassis, Catherine Billard, Véronique Boiron... [et al.]; sous la direction de Gérard Toupiol,...
Publié : Aubagne, Paris : FNAME , impr. 2011
Retz
Description matérielle : 1 vol. (214 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation.
Notes : La page de couv. porte en plus : "Mémoire et compréhension, langages et apprentissage, motivation et remédiation"
Autres contributions : Philippe Boisseau, François Boule, Emmanuelle Canut, Sylvie Cèbe, Fabien Fenouillet, Roland Goigoux, Alain Lieury, Pierre Vermersch
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr
ISBN : 978-2-7256-3049-6