Mémoire, langages et apprentissage
Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mémoire, langages et apprentissage / Odette Bassis, Catherine Billard, Véronique Boiron... [et al.]; sous la direction de Gérard Toupiol,... |
Publié : |
Aubagne, Paris :
FNAME
, impr. 2011 Retz |
Description matérielle : | 1 vol. (214 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Dans une première partie, l'ouvrage explique le rôle de la mémoire et de la compréhension dans l'apprentissage. La seconde partie détaille la construction de l'oral chez l'enfant, ainsi que l'importance des interactions adulte / enfant et des représentations langagières dans la construction de l'espace et les activités logiques, tandis que la dernière partie aborde la motivation et le travail de remédiation. |
---|---|
Notes : | La page de couv. porte en plus : "Mémoire et compréhension, langages et apprentissage, motivation et remédiation" Autres contributions : Philippe Boisseau, François Boule, Emmanuelle Canut, Sylvie Cèbe, Fabien Fenouillet, Roland Goigoux, Alain Lieury, Pierre Vermersch |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-7256-3049-6 |