Améliorer ses processus : la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus

L'intérêt accru des entreprises pour le processus date de la parution de la norme ISO 9001 dans sa version 2000. En posant comme exigence l'identification des processus, la norme a poussé toutes les entreprises certifiées à s'inscrire dans la logique de la gestion par processus. Dans...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Maréchal Christian (Auteur), Seignard Franck (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer ses processus : la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus / Christian Maréchal, Franck Seignard
Publié : Paris : Lexitis éd. , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : La Collection Les Pratiques de la performance
Sujets :
Documents associés : Autre format: Améliorer ses processus
LEADER 04168cam a2200565 4500
001 PPN154351032
003 http://www.sudoc.fr/154351032
005 20230124061100.0
010 |a 978-2-36233-024-7  |b br.  |d 26 EUR 
020 |a FR  |b 01142627 
021 |a FR  |b DLE-20110706-37539 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb424658859 
035 |a (OCoLC)762780655 
035 |a FRBNF424658850000004  |z FRBNF42465885 
073 1 |a 9782362330247 
100 |a 20110826h20112011m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Améliorer ses processus  |e la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus  |f Christian Maréchal, Franck Seignard 
210 |a Paris  |c Lexitis éd.  |d DL 2011, cop. 2011  |e impr. en UE 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |c ill., graph., couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Les pratiques de la performance  |x 2114-1657 
300 |a En appendice, choix de documents 
312 |a La couv. porte en plus : "Inclus : l'expérience réussie de l'usine Bosch à Rodez" 
320 |a Bibliogr. p. 179-183 
330 |a L'intérêt accru des entreprises pour le processus date de la parution de la norme ISO 9001 dans sa version 2000. En posant comme exigence l'identification des processus, la norme a poussé toutes les entreprises certifiées à s'inscrire dans la logique de la gestion par processus. Dans un premier temps, les travaux ont porté sur la description, la cartographie, la revue des processus, puis la réduction des gaspillages et enfin l'orientation client . Mais ensuite, comment aller plus loin pour encore améliorer ses processus et à nouveau booster ses performances ? L'équipementier automobile Bosch a mis en place la méthode ESP (basée sur l'EFQM) dans son usine de Rodez. Celle-ci est aujourd'hui déployée à grande échelle avec succès. Ce livre à deux mains : celle du concepteur de la méthode et celle du responsable chargé de piloter son déploiement, donne les clés d'une expérience exceptionnelle qui a permis d'augmenter de manière durable la capacité des processus d'une entreprise implantée à Rodez et au cour de la mondialisation. Un livre indispensable pour : Comprendre la gestion par processus. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |b Chapitre 1. Comprendre la gestion par les processus  |b Chapitre 2. Découvrir de nouvelles perspectives  |b Chapitre 3. La méthode ESP d'analyse des processus  |b Chapitre 4. Connaître les fondements de la méthode ESP  |b Chapitre 5. Comment construire le modèle d'évaluation d'un processus  |b Chapitre 6. Comment procéder à l'analyse d'un processus  |b Chapitre 7. Comment accroître le potentiel de ses processus  |b Chapitre 8. Comment mettre en oeuvre la méthode ESP  |b Chapitre 9. Cas pratique : analyse du processus de mobilisation du personnel  |b Chapitre 10. L'expérience de l'usine Bosch à Rodez : de l'audit à l'évaluation 
410 | |0 15163551X  |t La Collection Les Pratiques de la performance  |x 2114-1657 
452 | |0 165889403  |t Améliorer ses processus  |b Ressource électronique  |o la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus  |f Christian Maréchal, Franck Seignard  |c Paris  |n Lexitis éd.  |d 2011 
606 |3 PPN027467481  |a Entreprises  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN02969096X  |a Production  |x Planification  |2 rameau 
606 |3 PPN027729060  |a Productivité  |2 rameau 
606 |3 PPN027241815  |a Qualité  |x Contrôle  |2 rameau 
676 |a 658.503 6  |v 22 
686 |a 650  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN031816428  |a Maréchal  |b Christian  |f 1950-....  |4 070 
701 1 |3 PPN15439159X  |a Seignard  |b Franck  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230103  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20110706  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a IUTNC 
930 |5 441092220:492819106  |b 441092220  |j s 
991 |5 441092220:492819106  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 23-01-2023 16:05 
998 |a 663149