Les conditions de la connaissance : une introduction à l'épistémologie et à l'éducation

Etudie quelques-uns des concepts de la théorie de la connaissance (savoir, vérité, compréhension, croyance, etc.), suivant les points de vue sémantique, logique, épistémologique et dans une perspective éducative.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Scheffler Israel (Auteur)
Autres auteurs : Le Du Michel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les conditions de la connaissance : une introduction à l'épistémologie et à l'éducation / Israel Scheffler; traduction par Michel Le Du. Précédée de Raison, éducation et rituel, la philosophie d'Israel Scheffler
Publié : Paris : J. Vrin , 2011
Description matérielle : 1 vol. (188 p.)
Collection : Philosophie de l'éducation (Paris. 2004)
Sujets :
Description
Résumé : Etudie quelques-uns des concepts de la théorie de la connaissance (savoir, vérité, compréhension, croyance, etc.), suivant les points de vue sémantique, logique, épistémologique et dans une perspective éducative.
Variantes de titre : Une introduction à l'épistémologie et à l'éducation
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7116-2326-6