3ds Max 2010 : livre de référence

Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur 3ds Max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds Max pour en découvrir toutes les subtilités. Ce titre de la collection Studio Factory vous présente les principaux outils d...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Baron Jean-Baptiste (Auteur), Wittmer Julien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 3ds Max 2010 : livre de référence / Jean-Baptiste Baron, Julien Wittmer
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2010
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: 3ds Max 2010
Description
Résumé : Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur 3ds Max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds Max pour en découvrir toutes les subtilités. Ce titre de la collection Studio Factory vous présente les principaux outils de 3ds Max 2010 vous permettant de concevoir des projets en 3D ; il a été rédigé sur la version anglaise du logiciel. Après une présentation rapide de l'interface, vous apprendrez à créer et éditer des formes 2D, des splines, des objets 3D puis, à l'aide des techniques de modélisation, vous les personnaliserez en leur appliquant matériaux, textures planaires et procédurales, bitmap ou textures permettant d'obtenir des effets de type cartoon puis vous verrez comment doter vos personnages d'une chevelure ou d'un pelage. Vous apprendrez à créer des éclairages réalistes en utilisant les lumières standard ou photométriques et vous vous essaierez à la maîtrise du cadrage à l'aide des caméras. Vous animerez des objets avec des clefs d'animation ou à l'aide des courbes de fonction d'animation, vous animerez un personnage avec Biped puis vous découvrirez comment simuler des effets de liquide, de fumée ou de neige en utilisant les systèmes de particules. Vous appliquerez des paramètres de tissus grâce aux outils Cloth et utiliserez Reactor pour créer des dynamiques d'objet et de personnage. Pour finir, vous effectuerez le rendu final du projet, en mode standard ou avancé (radiosité, traceur de lumière) ou à l'aide des fonctions mental ray utilisées dans de nombreuses productions cinématographiques pour obtenir des rendus physiquement réalistes pour les réflexions, réfractions, réverbérations, illumination globale, etc
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2011-07-19
L'impression du document génère 650 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 601 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2010
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7460-5372-4
Type de ressource électronique : Système en ligne