Résumé : |
Ce livre s'adresse à toute personne ayant en charge la mise en place et le suivi d'un projet autour d'une petite équipe. Il a pour objectif de vous faire découvrir les meilleurs outils alternatifs de Gestion de Projets. La plupart sont proposés en ligne. Notre choix est forcément partial, mais nous avons sélectionnés ceux qui étaient les plus simples, gratuits ou très peu onéreux. Nous les avons testés dans l'ordre naturel d'une conduite de projet classique. Ils sont donc adaptables à toute coordination d'actions collaborative : Projets Web, Lancement de produit, évènements, Communication, Marketing Avant l'apparition de l'ordinateur, les gestionnaires de projet utilisaient déjà des outils : plannings, agendas, feuilles de temps et autres trônaient physiquement dans les bureaux. Les choses ont bien changé : la plupart des secrétariats ont été remplacés par des applications bureautiques et les cadres gèrent leur agenda et rédigent eux-mêmes leurs courriers. En ce qui concerne la Gestion de Projet, nous ne sommes qu'au début de la révolution du travail collaboratif, mais nous pouvons déjà faire clairement la différence entre les entreprises qui sont montées dans le train de la modernité du projet géré comme un système social, et celles qui sont restées sur le quai des logiciels classiques, trop souvent jugés compliqués et difficiles à prendre en main
|