Le grand livre du responsable qualité

En tant que responsable qualité, vous devez concilier productivité, qualité et maîtrise des coûts avec une bonne ambiance de travail. Pour vous aider à mener à bien cette mission et avoir des clients satisfaits et fidèles, Le grand livre du Responsable Qualité va devenir votre livre de chevet ! Dans...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gillet-Goinard Florence (Auteur), Seno Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand livre du responsable qualité / Florence Gillet-Goinard, Bernard Seno
Publié : Paris : Éditions d'Organisation , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (XXV-485 p.)
Collection : Les Références (Paris. 2001)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le grand livre du responsable qualité
  • Partie 1, Les fondamentaux de la qualité
  • Chapitre 1, Vers une démarche qualité réussie
  • Chapitre 2, L'évolution du concept qualité
  • Chapitre 3, Conformité, satisfaction et fidélisation
  • Chapitre 4, La mission de la direction qualité
  • Chapitre 5, La qualité au long des 11 étapes du cycle de vie du produit
  • Chapitre 6, Les étapes de la démarche qualité fondée sur PDCA
  • Chapitre 7, La qualité en production, dans les ateliers
  • Chapitre 8, La qualité dans les services
  • Chapitre 9, Les référentiels au service de la qualité
  • Chapitre 10, Les points d'ancrage d'une démarche qualité
  • Chapitre 11, Susciter, entretenir et animer la motivation en qualité
  • Partie 2, Les bonnes pratiques qualité et les outils associés
  • Chapitre 12, La qualité et le client
  • Chapitre 13, Maîtriser la qualité de la culture client
  • Chapitre 14, Maîtrise de la qualité en production
  • Chapitre 15, Réussir une démarche d'amélioratrion continue
  • Chapitre 16, Manager par les processus
  • Chapitre 17, Résoudre un problème
  • Chapitre 18, Réussir sa certification
  • Chapitre 19, Communiquer et animer la qualité au quotidien
  • Partie 3, Le management de la fonction qualité
  • Chapitre 20, Le métier de responsable qualité
  • Chapitre 21, Les disciplines de la qualité
  • Chapitre 22, 24 heures d'un responsable qualité
  • Chapitre 23, Organiser le service qualité
  • Chapitre 24, Manager l'équipe qualité
  • Chapitre 25, Bien réussir sa prise de fonction de responsable qualité
  • Chapitre 26, 20 conseils pratiques pour réussir sa mission
  • Chapitre 27, Responsable qualité... et après ?