L'enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie
"Divisé selon les cinq éléments essentiels de la lecture, à savoir la compréhension, la fluidité, la conscience phonologique, la correspondance graphème-phonème et le vocabulaire, cet ouvrage comprend des conseils pratiques, des exemples de leçons, de plans et de modèles, des suggestions d acti...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie / Debbie Diller; adaptation, Annie Sicard; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (218 p. ) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Titre de l'ensemble : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Traduction de : | Making the most of small groups : differentiation for all |
Sujets : |
Résumé : | "Divisé selon les cinq éléments essentiels de la lecture, à savoir la compréhension, la fluidité, la conscience phonologique, la correspondance graphème-phonème et le vocabulaire, cet ouvrage comprend des conseils pratiques, des exemples de leçons, de plans et de modèles, des suggestions d activités connexes à effectuer dans les centres de littératie, de même que des propositions de transfert d apprentissage vers l enseignement en grand groupe. En plus de suggérer des idées faciles à mettre en pratique en classe, l auteure fait un survol des études correspondant aux sujets abordés et pose quelques questions susceptibles d alimenter la réflexion et les discussions professionnelles." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [211]-218. Notes bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-7650-3038-6 |