L'enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie

"Divisé selon les cinq éléments essentiels de la lecture, à savoir la compréhension, la fluidité, la conscience phonologique, la correspondance graphème-phonème et le vocabulaire, cet ouvrage comprend des conseils pratiques, des exemples de leçons, de plans et de modèles, des suggestions d acti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Diller Debbie (Auteur)
Autres auteurs : Villeneuve-Asselin Cindy (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement par petits groupes : favoriser l'apprentissage de tous les élèves en littératie / Debbie Diller; adaptation, Annie Sicard; traduction, Cindy Villeneuve-Asselin
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (218 p. )
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Titre de l'ensemble : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Traduction de : Making the most of small groups : differentiation for all
Sujets :
Description
Résumé : "Divisé selon les cinq éléments essentiels de la lecture, à savoir la compréhension, la fluidité, la conscience phonologique, la correspondance graphème-phonème et le vocabulaire, cet ouvrage comprend des conseils pratiques, des exemples de leçons, de plans et de modèles, des suggestions d activités connexes à effectuer dans les centres de littératie, de même que des propositions de transfert d apprentissage vers l enseignement en grand groupe. En plus de suggérer des idées faciles à mettre en pratique en classe, l auteure fait un survol des études correspondant aux sujets abordés et pose quelques questions susceptibles d alimenter la réflexion et les discussions professionnelles." [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [211]-218. Notes bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-7650-3038-6