Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié
Cet ouvrage clair et pratique explique en détail l'influence des caractéristiques sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles des filles sur leur apprentissage dans les domaines des mathématiques et des sciences. Il donne également une foule de conseils pour adapter l'enseignement...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié / Abigail Norfleet James; adaptation Michel Lyons; traduction Jean-Loup Lansac |
Publié : |
Montréal :
Chénelière education
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XVII-199 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Traduction de : | Teaching the female brain |
Sujets : |
LEADER | 02159cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN153406119 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/153406119 | ||
005 | 20220526055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-3033-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)685182769 | ||
073 | 1 | |a 9782765030331 | |
100 | |a 20110701h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles |b Texte imprimé |e stratégies pour un enseignement différencié |f Abigail Norfleet James |g adaptation Michel Lyons |g traduction Jean-Loup Lansac | |
210 | |a Montréal |c Chénelière education |d DL 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (XVII-199 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Chénelière/Didactique. Apprentissage | |
339 | |a Cet ouvrage clair et pratique explique en détail l'influence des caractéristiques sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles des filles sur leur apprentissage dans les domaines des mathématiques et des sciences. Il donne également une foule de conseils pour adapter l'enseignement de manière à susciter l'intérêt des filles et à augmenter leur confiance en elles dans ces domaines. ©Electre 2015 | ||
304 | |a Trad. de : "Teaching the female brain" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [181]-195. Index. Annexes | ||
410 | | | |0 091462894 |t Chenelière/Didactique. Apprentissage |x 1910-2178 | |
454 | | | |t Teaching the female brain | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225933 |a Éducation des filles |3 PPN027555100 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225933 |a Filles |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387275 |a Différences entre sexes en éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN115849106 |a James |b Abigail Norfleet |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN147631424 |a Lyons |b Michel |f 1953-.... |4 010 | |
702 | 1 | |3 PPN153076771 |a Lansac |b Jean-Loup |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160711 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:559097336 |b 441092309 |a 37+T1 ABI |j u | ||
998 | |a 740169 |