Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié

Cet ouvrage clair et pratique explique en détail l'influence des caractéristiques sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles des filles sur leur apprentissage dans les domaines des mathématiques et des sciences. Il donne également une foule de conseils pour adapter l'enseignement...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : James Abigail Norfleet (Auteur)
Autres auteurs : Lansac Jean-Loup (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles : stratégies pour un enseignement différencié / Abigail Norfleet James; adaptation Michel Lyons; traduction Jean-Loup Lansac
Publié : Montréal : Chénelière education , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (XVII-199 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Traduction de : Teaching the female brain
Sujets :
LEADER 02159cam a2200409 4500
001 PPN153406119
003 http://www.sudoc.fr/153406119
005 20220526055400.0
010 |a 978-2-7650-3033-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)685182769 
073 1 |a 9782765030331 
100 |a 20110701h20112011k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner les mathématiques et les sciences aux filles  |b Texte imprimé  |e stratégies pour un enseignement différencié  |f Abigail Norfleet James  |g adaptation Michel Lyons  |g traduction Jean-Loup Lansac 
210 |a Montréal  |c Chénelière education  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (XVII-199 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Chénelière/Didactique. Apprentissage 
339 |a Cet ouvrage clair et pratique explique en détail l'influence des caractéristiques sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles des filles sur leur apprentissage dans les domaines des mathématiques et des sciences. Il donne également une foule de conseils pour adapter l'enseignement de manière à susciter l'intérêt des filles et à augmenter leur confiance en elles dans ces domaines. ©Electre 2015 
304 |a Trad. de : "Teaching the female brain" 
320 |a Bibliogr. p. [181]-195. Index. Annexes 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
454 | |t Teaching the female brain 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027225933  |a Éducation des filles  |3 PPN027555100  |2 rameau 
606 |3 PPN027225933  |a Filles  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027387275  |a Différences entre sexes en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN115849106  |a James  |b Abigail Norfleet  |4 070 
702 1 |3 PPN147631424  |a Lyons  |b Michel  |f 1953-....  |4 010 
702 1 |3 PPN153076771  |a Lansac  |b Jean-Loup  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160711  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:559097336  |b 441092309  |a 37+T1 ABI  |j u 
998 |a 740169