Stratégique

Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maît...

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Bibliographic Details
Main Authors : Johnson Gerry (Auteur), Whittington Richard (Auteur), Scholes Kevan (Auteur)
Other Authors : Fréry Frédéric (Traducteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Stratégique / Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes; [adaptation française] Frédéric Fréry
Edition : 9e éd. [5e éd. française]
Published : Paris : Pearson Education France , cop. 2011
Physical Description : 1 vol. (XXXIII-670 p.)
Traduction de : Exploring strategy
Subjects :
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200 1 |a Stratégique  |b Texte imprimé  |f Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes  |g [adaptation française] Frédéric Fréry 
205 |a 9e éd. [5e éd. française] 
210 |a Paris  |c Pearson Education France  |d cop. 2011 
215 |a 1 vol. (XXXIII-670 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
304 |a Trad. adaptée de la 9e éd. anglaise : "Exploring strategy" 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [655]-658. Lexique. Index 
330 |a Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations : Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l'autre à l'évaluation des stratégies. Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale. Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers...), en s'attachant toujours à l'adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis...). Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles. Complet et rigoureux, l'ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |p P. 1  |b 1, Introduction à la stratégie  |p P. 25  |d Etude de cas : Yahoo! se cherche  |p P. 53  |c Partie I, Le diagnostic stratégique  |p P. 55  |b 2, L'environnement  |p P. 97  |d Etude de cas : Jurassic Toys  |p P. 103  |b 3, La capacité stratégique  |p P. 141  |d Etude de cas : Dyson aspire à la différence  |p P. 147  |b 4, L'intention stratégique  |p P. 186  |d Etude de cas : Nature & Découvertes, vers le commerce vertueux  |p P. 193  |b 5, Cultures et stratégie  |p P. 226  |d Etude de cas : Le Club Med : des bronzés aux bobos  |p P. 241  |c Partie II, Les choix stratégiques  |p P. 243  |b 6, Les stratégies par domaine d'activité  |p P. 281  |d Etude de cas : L'odyssée d'Iliad  |p P. 287  |b 7, La diversification et la gestion d'un portefeuille d'activités  |p P. 322  |d Etude de cas : Les nouveaux territoires de Virgin  |p P. 329  |b 8, Les stratégies internationales  |p P. 357  |d Etudes : Lenovo : le PC passe à l'Est  |p P. 363  |b 9, L'innovation et l'entrepreneuriat  |p P. 395  |d Etude de cas : Quelle destination pour TomTom ?  |p P. 401  |b 10, Fusions et acquisitions, alliances et partenariats  |p P. 430  |d Etudes de cas : Sanofi-Aventis s'achète un patrimoine génétique  |p P. 439  |c Partie III, Le déploiement stratégique  |p P. 441  |b 11, L'évaluation des stratégies  |p P. 472  |d Etude de cas : Carrefour à la croisée des chemins  |p P. 479  |b 12, Les processus stratégiques  |d Etude de cas : Qui pilote Google ?  |p P. 515  |b 13, Stratégie et organisation  |p P. 548  |d Etude de cas : La galopade de la trottinette  |p P. 555  |b 14, Gérer le changement stratégique  |p P. 593  |d Etude de cas : La CSP face au changement  |p P. 599  |b 15, La pratique de la stratégie  |p P. 634  |d Etude de cas : Ray Ozzie reprogramme Microsoft 
454 | |0 15574206X  |t Exploring strategy  |b Texte imprimé  |f Gerry Johnson,... Richard Whittington,... Kevan Scholes,...  |e 9th edition  |c Harlow  |n Financial Times Prentice Hall  |n Pearson  |d cop. 2011  |p 1 vol. (XXIX-773 p.)  |y 978-0-273-73202-0 
606 |3 PPN034155287  |a Analyse stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN027228096  |a Gestion d'entreprise  |2 rameau 
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