Vivre avec le trouble du spectre de l'autisme : stratégies pour les parents et les professionnels

Les auteurs présentent les difficultés liées à l'autisme, des premières inquiétudes au diagnostic, en passant par les symptômes et les principales caractéristiques de l'autisme. Il propose des stratégies visant à remédier aux difficultés de la vie quotidienne (alimentation, sommeil, utilis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Williams Chris (Auteur), Wright Barry (Auteur)
Autres auteurs : Prud'homme Marie-Hélène (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vivre avec le trouble du spectre de l'autisme : stratégies pour les parents et les professionnels / Chris Williams et Barry Wright; adaptation, Marie-Hélène Prud'homme; traduction, Marie-Claude Désorcy
Publié : Montréal : Chenelière Éducation , 2010
Description matérielle : 1 vol. (333 p.)
Contenu : Premières inquiétudes. Les symptômes. L'évaluation. Les réactions émotionnelles à un diagnostic de TSA. Comment l'enfant atteint d'un TSA voit-il le monde ?. La cécité mentale. La capacité de saisir l'essentiel des situations. La sensibilité aux stimuli sensoriels. L'imagination, la perception du temps, la planification et la mémoire. Le langage. Comment aider l'enfant?. La gestion du comportement. Les compétences sociales. La communication. La colère, l'agressivité et la frustration. L'alimentation. L'apprentissage de la propreté : l'élimination urinaire. L'apprentissage de la propreté : l'élimination des selles. Le sommeil. Les préoccupations. Les compulsions, les routines et les rituels. Les maniérismes et les mouvements répétitifs. Les traitements
Sujets :
LEADER 02819nam a2200469 4500
001 PPN15301038X
003 http://www.sudoc.fr/15301038X
005 20151109013600.0
010 |a 978-2-7650-2989-2 
010 |a 2-7650-2989-X 
035 |a (OCoLC)551885279 
100 |a 20110615d2010 k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a ||||001yy 
106 |a r 
200 1 |a Vivre avec le trouble du spectre de l'autisme  |e stratégies pour les parents et les professionnels  |f Chris Williams et Barry Wright  |g adaptation, Marie-Hélène Prud'homme  |g traduction, Marie-Claude Désorcy 
210 |a Montréal  |c Chenelière Éducation  |d 2010 
215 |a 1 vol. (333 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
300 |a Traduction de : "How to live with autism and Asperger syndrome" 
301 |a NLC 
301 |a CHRRO 
320 |a Comprend des réf. bibliogr. et un index. 
327 1 |a Premières inquiétudes  |a Les symptômes  |a L'évaluation  |a Les réactions émotionnelles à un diagnostic de TSA  |a Comment l'enfant atteint d'un TSA voit-il le monde ?  |a La cécité mentale  |a La capacité de saisir l'essentiel des situations  |a La sensibilité aux stimuli sensoriels  |a L'imagination, la perception du temps, la planification et la mémoire  |a Le langage  |a Comment aider l'enfant?  |a La gestion du comportement  |a Les compétences sociales  |a La communication  |a La colère, l'agressivité et la frustration  |a L'alimentation  |a L'apprentissage de la propreté : l'élimination urinaire  |a L'apprentissage de la propreté : l'élimination des selles  |a Le sommeil  |a Les préoccupations  |a Les compulsions, les routines et les rituels  |a Les maniérismes et les mouvements répétitifs  |a Les traitements 
339 |a Les auteurs présentent les difficultés liées à l'autisme, des premières inquiétudes au diagnostic, en passant par les symptômes et les principales caractéristiques de l'autisme. Il propose des stratégies visant à remédier aux difficultés de la vie quotidienne (alimentation, sommeil, utilisation des toilettes), à la communication et socialisation. 
606 |3 PPN027290840  |a Autisme infantile  |2 rameau 
606 |3 PPN136433146  |a Syndrome d'Asperger  |2 rameau 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistiques  |2 rameau 
676 |a 618.9  |v 22 
700 1 |3 PPN15301072X  |a Williams  |b Chris  |4 070 
701 1 |3 PPN153010916  |a Wright  |b Barry  |4 070 
702 1 |3 PPN151041504  |a Prud'homme  |b Marie-Hélène  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110615  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b MUQ  |g AACR2 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529594137  |b 7046663 
930 |5 490072305:529594137  |b 490072305  |a 371.94 WIL  |j s 
991 |5 490072305:529594137  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7046663  |c 371.94 WIL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 731033