La dysfonction érectile

La dysfonction érectile (DE) ainsi que sa prévalence sont beaucoup mieux connues aujourd hui. Sa prise en charge a été bouleversée ces trente dernières années. Les découvertes des injections intracaverneuses et des inhibiteurs de phosphodiestérase de type 5 (IPDE5) ont largement démocratisé les trou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barbin Aleric (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Maulaz-Prud'homme Brigitte (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La dysfonction érectile / Aleric Barbin; sous la direction de Brigitte Maulaz-Prud homme
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2011
Description matérielle : 1 vol. (248 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2011
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: La dysfonction érectile
Description
Résumé : La dysfonction érectile (DE) ainsi que sa prévalence sont beaucoup mieux connues aujourd hui. Sa prise en charge a été bouleversée ces trente dernières années. Les découvertes des injections intracaverneuses et des inhibiteurs de phosphodiestérase de type 5 (IPDE5) ont largement démocratisé les troubles de l érection et leur traitement, du fait d'une meilleure compréhension du phénomène. Le corps médical est mieux formé et l'information est facilitée. La DE est également une affaire de couple et la souffrance atteint les deux partenaires. Pourtant, peu d'hommes consultent à ce propos, le sujet restant délicat en terme de communication, même avec des professionnels de santé. De bonnes connaissances de la fonction sexuelle et des thérapeutiques actuelles facilitent le dialogue entre le pharmacien d'officine et le patient.
Bibliographie : Bibliogr. f. 224-248 [291 réf.]