Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves
Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves / Alain Caron |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-176 p.) + 1 CD-ROM |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Sujets : |
LEADER | 02800cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152839283 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152839283 | ||
005 | 20240404055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-3025-6 | ||
010 | |a 2-7650-3025-1 | ||
010 | |a 978-2-7650-3024-9 |b CD-ROM | ||
010 | |a 2-7650-3024-3 |b CD-ROM | ||
035 | |a (OCoLC)964337561 | ||
073 | 0 | |a 9782765030256 | |
100 | |a 20110607h20112011m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! |e stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves |f Alain Caron | |
214 | 0 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2011 | |
215 | |a 1 vol. (XX-176 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm |e 1 CD-ROM | ||
225 | 0 | |a Didactique |i Apprentissage | |
300 | |a CD-ROM dans une pochette en p. [3] de la couv | ||
320 | |a Comprend des réf. bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage. | ||
410 | | | |0 091462894 |t Chenelière/Didactique. Apprentissage |x 1910-2178 | |
606 | |3 PPN027220419 |a Attention |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 370.15/4 |v 22 | ||
680 | |a LB | ||
686 | |a LB1065 |b C37 2011 |2 nlc | ||
686 | |a LB1065 |b C342 2011 fol |2 nlc | ||
700 | 1 | |3 PPN136230415 |a Caron |b Alain |f 1962-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240118 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CaQMBN |g AACR2 | |
801 | 1 | |b NLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |b CDX |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:52023927X |b 5323109 | ||
930 | |5 441092309:52023927X |b 441092309 |a 37+P38 CAR /CR Rom 1841 |j u | ||
930 | |5 490072305:816948097 |b 490072305 |j s | ||
991 | |5 441092309:52023927X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 707681 |