Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves

Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caron Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves / Alain Caron
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (XX-176 p.) + 1 CD-ROM
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets :
LEADER 02800cam a2200577 4500
001 PPN152839283
003 http://www.sudoc.fr/152839283
005 20240404055600.0
010 |a 978-2-7650-3025-6 
010 |a 2-7650-3025-1 
010 |a 978-2-7650-3024-9  |b CD-ROM 
010 |a 2-7650-3024-3  |b CD-ROM 
035 |a (OCoLC)964337561 
073 0 |a 9782765030256 
100 |a 20110607h20112011m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux !  |e stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves  |f Alain Caron 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (XX-176 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm  |e 1 CD-ROM 
225 0 |a Didactique  |i Apprentissage 
300 |a CD-ROM dans une pochette en p. [3] de la couv 
320 |a Comprend des réf. bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage. 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
606 |3 PPN027220419  |a Attention  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.15/4  |v 22 
680 |a LB 
686 |a LB1065  |b C37 2011  |2 nlc 
686 |a LB1065  |b C342 2011 fol  |2 nlc 
700 1 |3 PPN136230415  |a Caron  |b Alain  |f 1962-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240118  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b CDX  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:52023927X  |b 5323109 
930 |5 441092309:52023927X  |b 441092309  |a 37+P38 CAR /CR Rom 1841  |j u 
930 |5 490072305:816948097  |b 490072305  |j s 
991 |5 441092309:52023927X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 707681