Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves
Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves / Alain Caron |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XX-176 p.) + 1 CD-ROM |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage. |
---|---|
Notes : | CD-ROM dans une pochette en p. [3] de la couv |
Bibliographie : | Comprend des réf. bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7650-3025-6 2-7650-3025-1 978-2-7650-3024-9 2-7650-3024-3 |