Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves

Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caron Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves / Alain Caron
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (XX-176 p.) + 1 CD-ROM
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage, accompagné du cédérom "Suis ton chemin", a été conçu comme un outil concret visant à accompagner les élèves dans l'amélioration de leur attention, de leur autocontrôle et de leur capacité à persister dans les tâches. Le premier chapitre présente des stratégies permettant de soutenir l acquisition d habiletés de persistance dans la tâche chez les élèves. Le chapitre 2 aborde deux variables cognitives sur lesquelles il est possible d agir : l utilisation des fonctions exécutives (activation, planification, inhibition, flexibilité cognitive, régulation émotionnelle) et la mémoire de travail. Le chapitre 3 présente les bases de la métacognition. Le dernier chapitre prend en considération la dimension affective de l apprentissage.
Notes : CD-ROM dans une pochette en p. [3] de la couv
Bibliographie : Comprend des réf. bibliogr.
ISBN : 978-2-7650-3025-6
2-7650-3025-1
978-2-7650-3024-9
2-7650-3024-3