Management international : des pratiques en mutation

La 4e de couv. indique : "Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager international se révèle plus délicat et risqué mais aussi plus stimulant, car il participe directement à la construction du futur et infl...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mayrhofer Ulrike (Auteur), Urban Sabine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management international : des pratiques en mutation / Ulrike Mayrhofer,..., Sabine Urban,...
Publié : Paris : Pearson education , cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-290 p.)
Accès en ligne : Ressources supplémentaires et compléments pédagogiques (figures, corrigés, notes pédagogiques)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management international
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300 |a Ressources supplémentaires et compléments pédagogiques (figures, corrigés, notes pédagogiques)  |u http://wps.pearson.fr/management_international 
320 |a Bibliogr. p. [263]-276. Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager international se révèle plus délicat et risqué mais aussi plus stimulant, car il participe directement à la construction du futur et influe sur les valeurs qu'il importe de respecter, qu'il s'agisse de l'homme ou de la nature. Les nouvelles orientations des entreprises touchent aussi bien les stratégies de développement et les structures organisationnelles que les politiques d'innovation, de financement, de commercialisation, de gestion des ressources humaines et la conception du contrôle. Management international présente en 10 chapitres une analyse conceptuelle et opérationnelle des sujets qui préoccupent les managers actifs dans le domaine international, en tenant compte des évolutions profondes et rapides qui marquent ce champ d'activité devenu global. Cet ouvrage se veut un véritable guide en matière de management international grâce à des schémas pertinents de réflexion et d'action, des repères de connaissances utiles, de nombreux exemples industriels et des cas éclairants. Ces illustrations concernent plus particulièrement le monde francophone (français, suisse, africain, canadien...) mais pas seulement ; elles sont conçues dans la perspective d'une interaction féconde entre théories et pratiques effectives. Il s'adresse aux étudiants en université ou écoles de commerce, aux enseignants et consultants ainsi qu'aux managers internationaux sur le terrain. Il ne se limite pas au champ strict du management mais fait également des incursions dans celui de la vie politique, de la culture, du droit, de l'éthique qui, au même titre que l'économie, la finance ou la sociologie, fondent les choix de l'action entrepreneuriale." 
359 2 |p P. 11  |b Chapitre 1, Globalisation et mutation du management international  |p P. 33  |c Etude de cas : South African Breweries-Miller, de l'international au global  |p P. 37  |b Chapitre 2, Le management et l'entreprise dans le tourbillon international  |p P. 60  |c Etude de cas : La décision d'internationalisation dans les pays en transition vers l'économie de marché : le cas Cevital (en Algérie)  |p P. 63  |b Chapitre 3, L'innovation, un facteur décisif  |p P. 86  |c Etude de cas : Alessi, un fabricant d'ustensiles ménagers devenu un laboratoire de design organisé en réseau international  |p P. 89  |b Chapitre 4, Le management international face à de nouvelles responsabilités sociales  |p P. 109  |c Etude de cas : Sodexo : une politique ambitieuse et globale en matière de développement durable (DD)  |p P. 113  |b Chapitre 5, L'élaboration d'une stratégie d'internationalisation  |p P. 134  |c Etude de cas : L'expansion internationale du groupe Gap Inc.  |p P. 137  |b Chapitre 6, La mise en oeuvre d'une stratégie d'internationalisation  |p P. 161  |c Etude de cas : L'alliance Renault-Nissan-Daimler  |p P. 165  |b Chapitre 7, L'organisation d'une entreprise internationalisée  |p P. 181  |c Etude de cas : SkyTeam  |p P. 185  |b Chapitre 8, Le management des opérations internationales  |p P. 205  |c Etude de cas : Nestlé  |p P. 209  |b Chapitre 9, Le management de la diversité culturelle  |p P. 225  |c Etude de cas : Bosch : gérer l'interculturel dans une entreprise internationale  |p P. 231  |b Chapitre 10, Contrôle et contrôles  |p P. 251  |c Etude de cas : Messier-Bugatti 
452 | |0 166520438  |t Management international  |b Ressource électronique  |o des pratiques en mutation  |f Ulrike Mayrhofer, Sabine Urban  |c Paris  |n Pearson education  |d 2011  |p 1ressource électronique (XVIII-290 p.)  |y 978-2-7440-7481-3 
606 |3 PPN027261166  |a Entreprises multinationales  |3 PPN027467945  |x Gestion  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
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