L'entreprise en 80 valeurs : dictionnaire des valeurs d'entreprise

La 4e de couv. indique : "En parcourant le monde des entreprises à travers leurs valeurs, nous découvrons les ressorts profonds de leur action et la façon dont elles cherchent à perpétuer leur identité. Mais quelles sont ces valeurs ? Comment s'inscrivent-elles dans le management de l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Claude Jean-François (Auteur), Wellhoff Thierry (Auteur)
Autres auteurs : Comte-Sponville André (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' entreprise en 80 valeurs : dictionnaire des valeurs d'entreprise / Jean-François Claude, Thierry Wellhoff; préface d'André Comte-Sponville
Publié : Rueil-Malmaison : Éditions Liaisons , DL 2011
Wolters Kluwer
Description matérielle : 1 vol. (227 p.)
Collection : Entreprise & carrières (Paris. 1994)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "En parcourant le monde des entreprises à travers leurs valeurs, nous découvrons les ressorts profonds de leur action et la façon dont elles cherchent à perpétuer leur identité. Mais quelles sont ces valeurs ? Comment s'inscrivent-elles dans le management de l'entreprise ? Après un rappel des principes généraux d'identification des valeurs, ce dictionnaire présente les familles de valeurs et les valeurs le plus souvent retenues par les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, en France comme à l'étranger. Sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage propose pour chaque valeur : une définition concise ; son positionnement dans la démarche managériale ; des exemples concrets de la façon dont les entreprises l'expriment ;son classement en France et à l'International. Ce dictionnaire des valeurs d'entreprise, premier du genre, offre aux équipes de management, en particulier aux directions de la communication et des ressources humaines, un guide à la fois théorique et pratique, qui leur sera d'une aide précieuse pour démarrer, revoir ou renouveler leur démarche valeurs. Il se révélera aussi utile à tous ceux qui veulent découvrir ou parcourir le monde de l'entreprise en 80 valeurs."
ISBN : 978-2-8788-0845-2