Des situations pour intégrer les acquis scolaires

Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Con...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roegiers Xavier (Auteur)
Autres auteurs : Develay Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers; [préface de Michel Develay]
Édition : 3e édition revue et actualisée
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02307cam a2200445 4500
001 PPN152710922
003 http://www.sudoc.fr/152710922
005 20220125060400.0
010 |a 978-2-8041-6368-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)758884069 
073 1 |a 9782804163686 
100 |a 20110601h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Des situations pour intégrer les acquis scolaires  |b Texte imprimé  |f Xavier Roegiers  |g [préface de Michel Develay] 
205 |a 3e édition revue et actualisée 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2011, cop. 2011 
215 |a 1 vol. (276 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [263]-265. Index 
330 |a Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Congo, tant dans l'enseignement général, primaire et secondaire, que dans l'enseignement secondaire technique et professionnel. Définition et clarification des termes "situation-problème", "situation didactique", "situation cible" : enjeu, conception, exploitation 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN02783252X  |a Aptitude à l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03537196x  |a Éducation fondée sur la compétence  |2 rameau 
606 |3 PPN035536071  |a Objectifs d'intégration (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033250073  |a Roegiers  |b Xavier  |f 1953-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110606  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140520  |g AFNOR 
930 |5 441092102:43861500X  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508514800  |b 851912101  |a 371.39 ROE  |j u 
915 |5 851912101:508514800  |b 1170540155 
979 |a LET 
991 |5 851912101:508514800  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ROC  |b 1170540155  |c 371.39 ROE  |d ROCESPE  |e EM  |s i 
998 |a 616701