Des situations pour intégrer les acquis scolaires
Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Con...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers; [préface de Michel Develay] |
Édition : | 3e édition revue et actualisée |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2011, cop. 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
LEADER | 02307cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152710922 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152710922 | ||
005 | 20220125060400.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6368-6 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)758884069 | ||
073 | 1 | |a 9782804163686 | |
100 | |a 20110601h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Des situations pour intégrer les acquis scolaires |b Texte imprimé |f Xavier Roegiers |g [préface de Michel Develay] | |
205 | |a 3e édition revue et actualisée | ||
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2011, cop. 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (276 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement | |
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [263]-265. Index | ||
330 | |a Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Congo, tant dans l'enseignement général, primaire et secondaire, que dans l'enseignement secondaire technique et professionnel. Définition et clarification des termes "situation-problème", "situation didactique", "situation cible" : enjeu, conception, exploitation | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
606 | |3 PPN02783252X |a Aptitude à l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03537196x |a Éducation fondée sur la compétence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035536071 |a Objectifs d'intégration (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033250073 |a Roegiers |b Xavier |f 1953-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026829347 |a Develay |b Michel |f 1943-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110606 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140520 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:43861500X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508514800 |b 851912101 |a 371.39 ROE |j u | ||
915 | |5 851912101:508514800 |b 1170540155 | ||
979 | |a LET | ||
991 | |5 851912101:508514800 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ROC |b 1170540155 |c 371.39 ROE |d ROCESPE |e EM |s i | ||
998 | |a 616701 |