Des situations pour intégrer les acquis scolaires

Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Con...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roegiers Xavier (Auteur)
Autres auteurs : Develay Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers; [préface de Michel Develay]
Édition : 3e édition revue et actualisée
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Description
Résumé : Présentation de situations pédagogiques proposées aux élèves de 6 à 16 ans à la fin d'un ensemble d'apprentissages pour réinvestir les acquis. Ces exercices sont élaborés dans différents pays : Belgique, Suisse, Tunisie, Mauritanie,Gabon, Djibouti, Burundi ou République Démocratique du Congo, tant dans l'enseignement général, primaire et secondaire, que dans l'enseignement secondaire technique et professionnel. Définition et clarification des termes "situation-problème", "situation didactique", "situation cible" : enjeu, conception, exploitation
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Bibliographie : Bibliogr. p. [263]-265. Index
ISBN : 978-2-8041-6368-6