Les écrits professionnels des enseignants : approche didactique
Analyse les écrits produits par les enseignants dans le cadre de leur activité professionnelle. Interroge ce que les écrits et leurs modes de production révèlent des savoirs disciplinaires en jeu, des modalités de leur enseignement et de leur apprentissage, et des conceptions de la discipline. Les é...
Saved in:
Other Authors : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les écrits professionnels des enseignants : approche didactique / sous la direction de Bertrand Daunay |
Published : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2011 |
Physical Description : | 1 vol. (199 p.) |
Series : | Paideia (Rennes) |
Subjects : |
LEADER | 02876cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152568123 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152568123 | ||
005 | 20230605111900.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-1332-7 |b br. |d 15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758857503 | ||
073 | 0 | |a 9782753513327 | |
100 | |a 20110526d2011 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les écrits professionnels des enseignants |b Texte imprimé |e approche didactique |f sous la direction de Bertrand Daunay | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d 2011 | ||
215 | |a 1 vol. (199 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Paideia |e éducation-savoir-société | |
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Analyse les écrits produits par les enseignants dans le cadre de leur activité professionnelle. Interroge ce que les écrits et leurs modes de production révèlent des savoirs disciplinaires en jeu, des modalités de leur enseignement et de leur apprentissage, et des conceptions de la discipline. Les écrits sont ainsi envisagés comme objet d analyse mais aussi comme des révélateurs de la conception du métier par les acteurs. Sont ainsi notamment étudiés les pratiques d écriture au tableau, les journaux de bord d enseignants ou les supports de cours. | ||
339 | |a A travers une dizaine de contributions, cet ouvrage s'intéresse aux écrits produits par les enseignants dans le cadre de la classe (écriture au tableau, rédaction de journaux de bord, préparation de cours, supports de cours). Ces écrits sont analysés en tant que tels, mais sont également des révélateurs d'une conception du métier par leurs auteurs. | ||
410 | | | |0 120402777 |t Paideia (Rennes) |x 1957-9942 | |
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN031863892 |x Oeuvres |x Écrits |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027811883 |a Langue de travail |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027219100 |a Discours (linguistique) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029667356 |a Langues de spécialité |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028965264 |a Contrat pédagogique |2 rameau | ||
676 | |a 371.1 |v 21a | ||
702 | 1 | |3 PPN057487383 |a Daunay |b Bertrand |f 1959-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110502 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130225 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 441092309:520234618 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529606305 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529606305 |b 7047385 | ||
930 | |5 490072305:529606305 |b 490072305 |a 371.1 ECR |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7047385 |c 371.1 ECR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 616729 |