TIC et organisation du travail : révolution managériale ?

La 4e de couverture indique : "L'entrée des Technologies de l'Information Communication (TIC) sur les lieux de travail ne devrait-elle pas modifier l'organisation et le management ? Les TIC ne signent-elles pas la fin d'un modèle d'entreprise et d'un modèle économi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Amossé Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : TIC et organisation du travail : révolution managériale ? / Françoise Amossé
Publié : Paris : L'Harmattan , 2011
Description matérielle : 1 vol. (148 p.)
Collection : Collection L'Esprit économique. Série Économie et innovation
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "L'entrée des Technologies de l'Information Communication (TIC) sur les lieux de travail ne devrait-elle pas modifier l'organisation et le management ? Les TIC ne signent-elles pas la fin d'un modèle d'entreprise et d'un modèle économique ? Quelle place pour l'accompagnement ? Quelles formations et quel rôle pour l'encadrement, notamment intermédiaire ? Françoise Amossé est ingénieure en communication dans une grande entreprise de l'économie sociale, issue du secteur de l'énergie. Intéressée par les évolutions de la société de l'information et des technologies et le concept de contribution, elle prend, en mai 2008, la direction d'un projet d'implémentation d'une plateforme numérique web multiservices, en pleine réorganisation de la structure professionnelle globale de son entreprise. En 2010, le projet abouti, elle souhaite capitaliser cette expérience professionnelle d'amorce du travail collaboratif, via le web 2.0, avec ses potentialités et ses limites. Elle livre quelques-unes de ses réflexions personnelles, à partir de questions concrètes soulevées par cette mission, de retours d'expériences, de rencontres universitaires ou d'expertises."
Variantes de titre : Technologies de l'information et de la communication et organisation du travail : révolution managériale ?
Bibliographie : Bibliogr. p. 143-148. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-296-54469-7