Didactique de l'histoire : outils et pratiques de l'enquête historienne en classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Doussot Sylvain (Auteur)
Autres auteurs : Orange Christian (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Didactique de l'histoire : outils et pratiques de l'enquête historienne en classe / Sylvain Doussot; [préface de Christian Orange]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2011
Description matérielle : 1 vol. (312 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2009
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire. Des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé
Autre format: Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire.
LEADER 02986cam a2200541 4500
001 PPN151998175
003 http://www.sudoc.fr/151998175
005 20230330055300.0
010 |a 978-2-7535-1351-8  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)758716294 
035 |a FRBNF424131430000009  |z FRBNF42413143 
073 1 |a 9782753513518 
100 |a 20110503d2011 k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a va 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Didactique de l'histoire  |b Texte imprimé  |e outils et pratiques de l'enquête historienne en classe  |f Sylvain Doussot  |g [préface de Christian Orange] 
210 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d 2011  |e 35-Rennes  |g Impr. Université de Rennes 2 
215 |a 1 vol. (312 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Paideia 
320 |a Bibliogr. p. 301-308 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Nantes  |d 2009  |t Écrits non linéaires et apprentissage de l'histoire : des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé 
410 | |0 120402777  |t Paideia (Rennes)  |x 1957-9942 
451 | |0 142512621  |t Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire. Des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé  |b Texte imprimé  |f Sylvain Doussot  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2009  |p 1 vol. (503 p.) 
452 | |0 142548200  |t Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire.  |o des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé  |b Ressource électronique  |f Sylvain Doussot  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2009  |p 1 vol. (503 p.) 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 907.104 4  |v 22 
686 |a 900  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN142513016  |a Doussot  |b Sylvain  |f 1970-....  |4 070 
702 1 |3 PPN035165723  |a Orange  |b Christian  |f 1953-....  |c enseignant-chercheur en didactique  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110517  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20111221  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20110415  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
991 |5 851912101:508512093  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520232356  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520232402  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529606348  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529606348  |b 7047386 
930 |5 490072305:529606348  |b 490072305  |a 907 DOU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7047386  |c 907 DOU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 615099