50 activités gymniques à l'école : vers une autonomie de l'élève
La mise en oeuvre de la gymnastique à l'école n'est pas sans poser de problèmes à l'ensemble des enseignant(e)s de l'école primaire. Nombreux sont ceux qui considèrent cette activité comme difficile à organiser et à réaliser en pratique. Cependant, les programmes de 2008 proposen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 50 activités gymniques à l'école : vers une autonomie de l'élève / Sylvie Fourteau et Sandrine Danos |
Publié : |
Toulouse :
CRDP de Midi-Pyrénées
, DL 2011 CDDP du Gers |
Description matérielle : | 1 volume (255 pages) |
Collection : | 50 activités |
Sujets : |
Résumé : | La mise en oeuvre de la gymnastique à l'école n'est pas sans poser de problèmes à l'ensemble des enseignant(e)s de l'école primaire. Nombreux sont ceux qui considèrent cette activité comme difficile à organiser et à réaliser en pratique. Cependant, les programmes de 2008 proposent de s'appuyer sur cette activité pour construire la compétence motrice "concevoir et réaliser des actions à visée artistique" de la maternelle à la fin de l'école élémentaire. Selon les installations, le matériel et l'encadrement à la disposition des écoles, cet enseignement de l'EPS prend des formes différentes. Cet ouvrage se propose de traiter ces contextes de pratique divers selon une progression fondée sur trois niveaux de pratique : réaliser des actions motrices simples spécifiques à la gymnastique, enchaîner plusieurs éléments gymniques et acrobatiques, construire un enchaînement d'au moins 5 éléments .... (4ème de couverture) |
---|---|
Variantes de titre : | Cinquante activités gymniques à l'école |
ISBN : | 978-2-86565-441-3 |