Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ?
Parents et professionnels peuvent réfléchir ensemble, très tôt, aux questions autour de l éducation : devant les enjeux affectifs de la relation précoce, la condition primordiale demeure le respect des émotions, des représentations et des attentes de chacun. En effet, les parents qui sont à l aube d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ? / Marie-Paule Thollon-Behar |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2010 |
Collection : | 1001 bébés |
Titre de l'ensemble : | 1001 bébés vol. n° 75 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Introduction Les parents et les professionnels ont des raisons pour ne pas communiquer ! La coopération parents-professionnels, pratiques d'hier, figures d'aujourd'hui De la difficulté d'éduquer ensemble Éducation et développement du jeune enfant, un éclairage pour comprendre le rôle et la place de chacun La place des parents dans les établissements d'accueil de jeunes enfants : de la relation individuelle aux actions collectives Accueillir tous les parents Ensemble, faire de la musique dans le jardin sonore Accueillir les parents des tout-petits à l'école maternelle Bibliographie Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
Parents, professionnels |
LEADER | 04044clm a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN151456526 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/151456526 | ||
005 | 20240305055800.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758345362 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_THOLO_2007_01 | ||
100 | |a 20110411e20102007|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ? |f Marie-Paule Thollon-Behar | |
210 | |a Toulouse |c ERES |d 2010 | ||
225 | 1 | |a 1001 bébés |v n° 75 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Parents et professionnels peuvent réfléchir ensemble, très tôt, aux questions autour de l éducation : devant les enjeux affectifs de la relation précoce, la condition primordiale demeure le respect des émotions, des représentations et des attentes de chacun. En effet, les parents qui sont à l aube de leur rôle se posent beaucoup de questions sur leur compétence, sur les valeurs dont ils doivent être porteurs. Or éduquer n est pas simple à l heure actuelle, quand de multiples modèles éducatifs se complètent, se chevauchent, parfois se télescopent. Cet ouvrage se propose d interroger, à partir d une perspective historique et sociologique, ces différents modèles et de situer la place de chacun, parents et professionnels, dans le processus éducatif. Des expériences de terrain viennent ensuite, comme en écho, confirmer la richesse de ces rencontres entre enfant, parents et professionnels | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t 1001 bébés |n ERES | |
452 | | | |0 094423199 |t Parents, professionnels |o comment éduquer ensemble un petit enfant ? |f sous la direction de Marie-Paule Thollon Behar |c Ramonville-Saint-Agne |n Éd. Érès |d 2005 |p 1 vol. (199 p.) |s Mille et un bébés |y 2-7492-0513-1 | |
464 | | | |t Pages de début |y 978-2-74920-513-7 |v p. 3-6 | |
464 | | | |t Introduction |y 978-2-74920-513-7 |v p. 7-9 | |
464 | | | |t Les parents et les professionnels ont des raisons pour ne pas communiquer ! |y 978-2-74920-513-7 |v p. 11-51 | |
464 | | | |t La coopération parents-professionnels, pratiques d'hier, figures d'aujourd'hui |y 978-2-74920-513-7 |v p. 53-80 | |
464 | | | |t De la difficulté d'éduquer ensemble |y 978-2-74920-513-7 |v p. 81-132 | |
464 | | | |t Éducation et développement du jeune enfant, un éclairage pour comprendre le rôle et la place de chacun |y 978-2-74920-513-7 |v p. 133-152 | |
464 | | | |t La place des parents dans les établissements d'accueil de jeunes enfants : de la relation individuelle aux actions collectives |y 978-2-74920-513-7 |v p. 153-165 | |
464 | | | |t Accueillir tous les parents |y 978-2-74920-513-7 |v p. 167-175 | |
464 | | | |t Ensemble, faire de la musique dans le jardin sonore |y 978-2-74920-513-7 |v p. 177-183 | |
464 | | | |t Accueillir les parents des tout-petits à l'école maternelle |y 978-2-74920-513-7 |v p. 185-194 | |
464 | | | |t Bibliographie |y 978-2-74920-513-7 |v p. 195-197 | |
464 | | | |t Pages de fin |y 978-2-74920-513-7 |v p. 198-199 | |
700 | 1 | |3 PPN035089598 |a Thollon-Behar |b Marie-Paule |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170503 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110411 | |
856 | 4 | |5 441099901:519083938 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/parents-professionnels-comment-eduquer-ensemble-un--9782749205137.htm | |
915 | |5 441099901:519083938 |b Cairn545 | ||
930 | |5 441099901:519083938 |b 441099901 |a CAIRNCO201411 |j g | ||
991 | |5 441099901:519083938 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:519083938 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:27 | ||
998 | |a 690200 |