Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ?

Parents et professionnels peuvent réfléchir ensemble, très tôt, aux questions autour de l éducation : devant les enjeux affectifs de la relation précoce, la condition primordiale demeure le respect des émotions, des représentations et des attentes de chacun. En effet, les parents qui sont à l aube d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Thollon-Behar Marie-Paule (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ? / Marie-Paule Thollon-Behar
Publié : Toulouse : ERES , 2010
Collection : 1001 bébés
Titre de l'ensemble : 1001 bébés vol. n° 75
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
Introduction
Les parents et les professionnels ont des raisons pour ne pas communiquer !
La coopération parents-professionnels, pratiques d'hier, figures d'aujourd'hui
De la difficulté d'éduquer ensemble
Éducation et développement du jeune enfant, un éclairage pour comprendre le rôle et la place de chacun
La place des parents dans les établissements d'accueil de jeunes enfants : de la relation individuelle aux actions collectives
Accueillir tous les parents
Ensemble, faire de la musique dans le jardin sonore
Accueillir les parents des tout-petits à l'école maternelle
Bibliographie
Pages de fin
Documents associés : Autre format: Parents, professionnels
LEADER 04044clm a2200589 4500
001 PPN151456526
003 http://www.sudoc.fr/151456526
005 20240305055800.0
035 |a (OCoLC)758345362 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_THOLO_2007_01 
100 |a 20110411e20102007|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ?  |f Marie-Paule Thollon-Behar 
210 |a Toulouse  |c ERES  |d 2010 
225 1 |a 1001 bébés  |v n° 75 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Parents et professionnels peuvent réfléchir ensemble, très tôt, aux questions autour de l éducation : devant les enjeux affectifs de la relation précoce, la condition primordiale demeure le respect des émotions, des représentations et des attentes de chacun. En effet, les parents qui sont à l aube de leur rôle se posent beaucoup de questions sur leur compétence, sur les valeurs dont ils doivent être porteurs. Or éduquer n est pas simple à l heure actuelle, quand de multiples modèles éducatifs se complètent, se chevauchent, parfois se télescopent. Cet ouvrage se propose d interroger, à partir d une perspective historique et sociologique, ces différents modèles et de situer la place de chacun, parents et professionnels, dans le processus éducatif. Des expériences de terrain viennent ensuite, comme en écho, confirmer la richesse de ces rencontres entre enfant, parents et professionnels 
336 |a HTML et PDF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t 1001 bébés  |n ERES 
452 | |0 094423199  |t Parents, professionnels  |o comment éduquer ensemble un petit enfant ?  |f sous la direction de Marie-Paule Thollon Behar  |c Ramonville-Saint-Agne  |n Éd. Érès  |d 2005  |p 1 vol. (199 p.)  |s Mille et un bébés  |y 2-7492-0513-1 
464 | |t Pages de début  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 3-6 
464 | |t Introduction  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 7-9 
464 | |t Les parents et les professionnels ont des raisons pour ne pas communiquer !  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 11-51 
464 | |t La coopération parents-professionnels, pratiques d'hier, figures d'aujourd'hui  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 53-80 
464 | |t De la difficulté d'éduquer ensemble  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 81-132 
464 | |t Éducation et développement du jeune enfant, un éclairage pour comprendre le rôle et la place de chacun  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 133-152 
464 | |t La place des parents dans les établissements d'accueil de jeunes enfants : de la relation individuelle aux actions collectives  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 153-165 
464 | |t Accueillir tous les parents  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 167-175 
464 | |t Ensemble, faire de la musique dans le jardin sonore  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 177-183 
464 | |t Accueillir les parents des tout-petits à l'école maternelle  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 185-194 
464 | |t Bibliographie  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 195-197 
464 | |t Pages de fin  |y 978-2-74920-513-7  |v p. 198-199 
700 1 |3 PPN035089598  |a Thollon-Behar  |b Marie-Paule  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170503  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110411 
856 4 |5 441099901:519083938  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/parents-professionnels-comment-eduquer-ensemble-un--9782749205137.htm 
915 |5 441099901:519083938  |b Cairn545 
930 |5 441099901:519083938  |b 441099901  |a CAIRNCO201411  |j g 
991 |5 441099901:519083938  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:519083938  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:27 
998 |a 690200