Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans
Bébé a grandi. A la frontière de la petite enfance, serait-il déjà trop grand pour la crèche ou la halte-garderie et trop petit pour la maternelle ? Qui es-tu petit enfant de cet entre-deux-âges ? Comment mieux te connaître ? Comment te rencontrer au plus prés ? Comment t'accueillir, à l'é...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans / Marie-Paule Thollon-Behar |
Published : |
Toulouse :
ERES
, 2010 |
Series : | 1001 bébés |
Titre de l'ensemble : | 1001 bébés vol. n° 38 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Contents : | Pages de début Quand les bébés grandissent : à la crèche, à l'école, accueillir les enfants entre 2 et 3 ans À 2 ans, connaître et communiquer dans le jeu symbolique Construction de l'identité et du lien social entre 2 et 3 ans Du bébé au très jeune enfant, quels enjeux pour grandir ? Trop grand à la crèche ? Trop petit à l'école ? Prendre en compte la souffrance de la séparation : entre le lieu d'accueil et la halte-garderie La Maison des Trois Espaces Construction de la permanence de l'objet, processus de séparation et prévention précoce en maternelle À chacun son rythme, à chacun ses besoins Du rififi à Nelly-Roussel, ou comment une équipe essaie de s'adapter à l'évolution des besoins des enfants Psychomotricité à la crèche Cartons et pots de yaourt : expérimenter pour comprendre et connaître Pages de fin |
Related Items : | Additional physical form:
Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans |
LEADER | 03712clm a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN151456518 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/151456518 | ||
005 | 20240305055800.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758345354 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_THOLO_2006_01 | ||
100 | |a 20110411e20102006|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans |f Marie-Paule Thollon-Behar | |
210 | |a Toulouse |c ERES |d 2010 | ||
225 | 1 | |a 1001 bébés |v n° 38 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Bébé a grandi. A la frontière de la petite enfance, serait-il déjà trop grand pour la crèche ou la halte-garderie et trop petit pour la maternelle ? Qui es-tu petit enfant de cet entre-deux-âges ? Comment mieux te connaître ? Comment te rencontrer au plus prés ? Comment t'accueillir, à l'école ou à la crèche, tel que tu es ? Projets et expériences innovantes sont ici exposés par des équipes de chercheurs et de professionnels de la petite enfance | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t 1001 bébés |n ERES | |
452 | | | |t Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans |c Toulouse |n ERES |d 2006 |y 978-2-74920-681-3 | |
464 | | | |t Pages de début |y 978-2-74920-681-3 |v p. 3-6 | |
464 | | | |t Quand les bébés grandissent : à la crèche, à l'école, accueillir les enfants entre 2 et 3 ans |y 978-2-74920-681-3 |v p. 7-9 | |
464 | | | |t À 2 ans, connaître et communiquer dans le jeu symbolique |y 978-2-74920-681-3 |v p. 11-29 | |
464 | | | |t Construction de l'identité et du lien social entre 2 et 3 ans |y 978-2-74920-681-3 |v p. 31-54 | |
464 | | | |t Du bébé au très jeune enfant, quels enjeux pour grandir ? |y 978-2-74920-681-3 |v p. 55-83 | |
464 | | | |t Trop grand à la crèche ? Trop petit à l'école ? |y 978-2-74920-681-3 |v p. 85-103 | |
464 | | | |t Prendre en compte la souffrance de la séparation : entre le lieu d'accueil et la halte-garderie |y 978-2-74920-681-3 |v p. 105-116 | |
464 | | | |t La Maison des Trois Espaces |y 978-2-74920-681-3 |v p. 117-125 | |
464 | | | |t Construction de la permanence de l'objet, processus de séparation et prévention précoce en maternelle |y 978-2-74920-681-3 |v p. 127-137 | |
464 | | | |t À chacun son rythme, à chacun ses besoins |y 978-2-74920-681-3 |v p. 139-158 | |
464 | | | |t Du rififi à Nelly-Roussel, ou comment une équipe essaie de s'adapter à l'évolution des besoins des enfants |y 978-2-74920-681-3 |v p. 159-166 | |
464 | | | |t Psychomotricité à la crèche |y 978-2-74920-681-3 |v p. 167-177 | |
464 | | | |t Cartons et pots de yaourt : expérimenter pour comprendre et connaître |y 978-2-74920-681-3 |v p. 179-201 | |
464 | | | |t Pages de fin |y 978-2-74920-681-3 |v p. 203-205 | |
700 | 1 | |3 PPN035089598 |a Thollon-Behar |b Marie-Paule |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170503 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110411 | |
856 | 4 | |5 441099901:51908392X |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/accueillir-l-enfant-entre-2-et-3-ans--9782749206813.htm | |
915 | |5 441099901:51908392X |b Cairn544 | ||
930 | |5 441099901:51908392X |b 441099901 |a CAIRNCO201411 |j g | ||
991 | |5 441099901:51908392X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:51908392X |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:27 | ||
998 | |a 690199 |