Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans

Bébé a grandi. A la frontière de la petite enfance, serait-il déjà trop grand pour la crèche ou la halte-garderie et trop petit pour la maternelle ? Qui es-tu petit enfant de cet entre-deux-âges ? Comment mieux te connaître ? Comment te rencontrer au plus prés ? Comment t'accueillir, à l'é...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Thollon-Behar Marie-Paule (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans / Marie-Paule Thollon-Behar
Published : Toulouse : ERES , 2010
Series : 1001 bébés
Titre de l'ensemble : 1001 bébés vol. n° 38
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Contents : Pages de début
Quand les bébés grandissent : à la crèche, à l'école, accueillir les enfants entre 2 et 3 ans
À 2 ans, connaître et communiquer dans le jeu symbolique
Construction de l'identité et du lien social entre 2 et 3 ans
Du bébé au très jeune enfant, quels enjeux pour grandir ?
Trop grand à la crèche ? Trop petit à l'école ?
Prendre en compte la souffrance de la séparation : entre le lieu d'accueil et la halte-garderie
La Maison des Trois Espaces
Construction de la permanence de l'objet, processus de séparation et prévention précoce en maternelle
À chacun son rythme, à chacun ses besoins
Du rififi à Nelly-Roussel, ou comment une équipe essaie de s'adapter à l'évolution des besoins des enfants
Psychomotricité à la crèche
Cartons et pots de yaourt : expérimenter pour comprendre et connaître
Pages de fin
Related Items : Additional physical form: Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans
LEADER 03712clm a2200613 4500
001 PPN151456518
003 http://www.sudoc.fr/151456518
005 20240305055800.0
035 |a (OCoLC)758345354 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_THOLO_2006_01 
100 |a 20110411e20102006|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans  |f Marie-Paule Thollon-Behar 
210 |a Toulouse  |c ERES  |d 2010 
225 1 |a 1001 bébés  |v n° 38 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Bébé a grandi. A la frontière de la petite enfance, serait-il déjà trop grand pour la crèche ou la halte-garderie et trop petit pour la maternelle ? Qui es-tu petit enfant de cet entre-deux-âges ? Comment mieux te connaître ? Comment te rencontrer au plus prés ? Comment t'accueillir, à l'école ou à la crèche, tel que tu es ? Projets et expériences innovantes sont ici exposés par des équipes de chercheurs et de professionnels de la petite enfance 
336 |a HTML et PDF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t 1001 bébés  |n ERES 
452 | |t Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans  |c Toulouse  |n ERES  |d 2006  |y 978-2-74920-681-3 
464 | |t Pages de début  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 3-6 
464 | |t Quand les bébés grandissent : à la crèche, à l'école, accueillir les enfants entre 2 et 3 ans  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 7-9 
464 | |t À 2 ans, connaître et communiquer dans le jeu symbolique  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 11-29 
464 | |t Construction de l'identité et du lien social entre 2 et 3 ans  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 31-54 
464 | |t Du bébé au très jeune enfant, quels enjeux pour grandir ?  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 55-83 
464 | |t Trop grand à la crèche ? Trop petit à l'école ?  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 85-103 
464 | |t Prendre en compte la souffrance de la séparation : entre le lieu d'accueil et la halte-garderie  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 105-116 
464 | |t La Maison des Trois Espaces  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 117-125 
464 | |t Construction de la permanence de l'objet, processus de séparation et prévention précoce en maternelle  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 127-137 
464 | |t À chacun son rythme, à chacun ses besoins  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 139-158 
464 | |t Du rififi à Nelly-Roussel, ou comment une équipe essaie de s'adapter à l'évolution des besoins des enfants  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 159-166 
464 | |t Psychomotricité à la crèche  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 167-177 
464 | |t Cartons et pots de yaourt : expérimenter pour comprendre et connaître  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 179-201 
464 | |t Pages de fin  |y 978-2-74920-681-3  |v p. 203-205 
700 1 |3 PPN035089598  |a Thollon-Behar  |b Marie-Paule  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170503  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110411 
856 4 |5 441099901:51908392X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/accueillir-l-enfant-entre-2-et-3-ans--9782749206813.htm 
915 |5 441099901:51908392X  |b Cairn544 
930 |5 441099901:51908392X  |b 441099901  |a CAIRNCO201411  |j g 
991 |5 441099901:51908392X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:51908392X  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:27 
998 |a 690199