Éducation et handicap

Cet ouvrage présente le regard croisé de spécialistes internationaux sur la question de l intégration scolaire. Il trace des perspectives fondamentales dans le domaine de la comparaison internationale en éducation tout en permettant à un large public de se saisir des pratiques en cours hors de l Hex...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Poizat Denis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation et handicap / Denis Poizat
Publié : Toulouse : ERES , 2010
Collection : Connaissances de la diversité
Titre de l'ensemble : Connaissances de la diversité
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
Des territoires réservés aux univers partagés
Débusquer l'idéologie : l'exemple d'une école en Angleterre
Intégrer dans la wilaya d'Alger
Passer du territoire clos au réseau d'aide
Relier les territoires par la collaboration des acteurs
Naviguer des terres de la contention aux espaces de l'éducation
Explorer les pratiques et croiser les regards : une comparaison France-Taiwan
Métisser les postures de transformation au sein du territoire
Repenser le territoire, penser l'organisation
Scolariser un enfant handicapé : de la confrontation à la rencontre des univers
Apprendre en dépit des appartenances sociales ?
Relever les défis de la marginalisation de la personne âgée en Afrique
Comparer et produire des indicateurs internationaux
Susciter une révolution culturelle pour ouvrir l'école aux enfants et aux adolescents en situation de handicap
Un chantier ouvert
Bibliographie
Pages de fin
Documents associés : Autre format: Éducation et handicap
LEADER 03888clm a2200673 4500
001 PPN151455848
003 http://www.sudoc.fr/151455848
005 20211118163500.0
035 |a (OCoLC)758344932 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_POIZA_2004_01 
100 |a 20110411e20102004|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Éducation et handicap  |f Denis Poizat 
210 |a Toulouse  |c ERES  |d 2010 
225 1 |a Connaissances de la diversité 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cet ouvrage présente le regard croisé de spécialistes internationaux sur la question de l intégration scolaire. Il trace des perspectives fondamentales dans le domaine de la comparaison internationale en éducation tout en permettant à un large public de se saisir des pratiques en cours hors de l Hexagone. Le lecteur y trouvera une réflexion d ensemble sur l école et les situations de handicap 
336 |a HTML et PDF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Connaissances de la diversité  |n ERES 
452 | |t Éducation et handicap  |c Toulouse  |n ERES  |d 2004  |y 978-2-74920-369-0 
464 | |t Pages de début  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 3-7 
464 | |t Des territoires réservés aux univers partagés  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 9-18 
464 | |t Débusquer l'idéologie : l'exemple d'une école en Angleterre  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 19-32 
464 | |t Intégrer dans la wilaya d'Alger  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 33-41 
464 | |t Passer du territoire clos au réseau d'aide  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 43-55 
464 | |t Relier les territoires par la collaboration des acteurs  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 57-66 
464 | |t Naviguer des terres de la contention aux espaces de l'éducation  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 67-82 
464 | |t Explorer les pratiques et croiser les regards : une comparaison France-Taiwan  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 83-97 
464 | |t Métisser les postures de transformation au sein du territoire  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 99-112 
464 | |t Repenser le territoire, penser l'organisation  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 113-121 
464 | |t Scolariser un enfant handicapé : de la confrontation à la rencontre des univers  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 123-135 
464 | |t Apprendre en dépit des appartenances sociales ?  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 137-147 
464 | |t Relever les défis de la marginalisation de la personne âgée en Afrique  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 149-162 
464 | |t Comparer et produire des indicateurs internationaux  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 163-174 
464 | |t Susciter une révolution culturelle pour ouvrir l'école aux enfants et aux adolescents en situation de handicap  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 175-191 
464 | |t Un chantier ouvert  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 193-194 
464 | |t Bibliographie  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 195-208 
464 | |t Pages de fin  |y 978-2-74920-369-0  |v p. 209-214 
700 1 |3 PPN066867525  |a Poizat  |b Denis  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180426  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110411 
856 4 |5 441099901:519083156  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/education-et-handicap--978274920369.htm 
915 |5 441099901:519083156  |b Cairn478 
930 |5 441099901:519083156  |b 441099901  |a CAIRNCO201411  |j g 
991 |5 441099901:519083156  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:519083156  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:27 
998 |a 690133