Éducation et handicap
Cet ouvrage présente le regard croisé de spécialistes internationaux sur la question de l intégration scolaire. Il trace des perspectives fondamentales dans le domaine de la comparaison internationale en éducation tout en permettant à un large public de se saisir des pratiques en cours hors de l Hex...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éducation et handicap / Denis Poizat |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2010 |
Collection : | Connaissances de la diversité |
Titre de l'ensemble : | Connaissances de la diversité |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Des territoires réservés aux univers partagés Débusquer l'idéologie : l'exemple d'une école en Angleterre Intégrer dans la wilaya d'Alger Passer du territoire clos au réseau d'aide Relier les territoires par la collaboration des acteurs Naviguer des terres de la contention aux espaces de l'éducation Explorer les pratiques et croiser les regards : une comparaison France-Taiwan Métisser les postures de transformation au sein du territoire Repenser le territoire, penser l'organisation Scolariser un enfant handicapé : de la confrontation à la rencontre des univers Apprendre en dépit des appartenances sociales ? Relever les défis de la marginalisation de la personne âgée en Afrique Comparer et produire des indicateurs internationaux Susciter une révolution culturelle pour ouvrir l'école aux enfants et aux adolescents en situation de handicap Un chantier ouvert Bibliographie Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
Éducation et handicap |
LEADER | 03888clm a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN151455848 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/151455848 | ||
005 | 20211118163500.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758344932 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_POIZA_2004_01 | ||
100 | |a 20110411e20102004|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Éducation et handicap |f Denis Poizat | |
210 | |a Toulouse |c ERES |d 2010 | ||
225 | 1 | |a Connaissances de la diversité | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Cet ouvrage présente le regard croisé de spécialistes internationaux sur la question de l intégration scolaire. Il trace des perspectives fondamentales dans le domaine de la comparaison internationale en éducation tout en permettant à un large public de se saisir des pratiques en cours hors de l Hexagone. Le lecteur y trouvera une réflexion d ensemble sur l école et les situations de handicap | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Connaissances de la diversité |n ERES | |
452 | | | |t Éducation et handicap |c Toulouse |n ERES |d 2004 |y 978-2-74920-369-0 | |
464 | | | |t Pages de début |y 978-2-74920-369-0 |v p. 3-7 | |
464 | | | |t Des territoires réservés aux univers partagés |y 978-2-74920-369-0 |v p. 9-18 | |
464 | | | |t Débusquer l'idéologie : l'exemple d'une école en Angleterre |y 978-2-74920-369-0 |v p. 19-32 | |
464 | | | |t Intégrer dans la wilaya d'Alger |y 978-2-74920-369-0 |v p. 33-41 | |
464 | | | |t Passer du territoire clos au réseau d'aide |y 978-2-74920-369-0 |v p. 43-55 | |
464 | | | |t Relier les territoires par la collaboration des acteurs |y 978-2-74920-369-0 |v p. 57-66 | |
464 | | | |t Naviguer des terres de la contention aux espaces de l'éducation |y 978-2-74920-369-0 |v p. 67-82 | |
464 | | | |t Explorer les pratiques et croiser les regards : une comparaison France-Taiwan |y 978-2-74920-369-0 |v p. 83-97 | |
464 | | | |t Métisser les postures de transformation au sein du territoire |y 978-2-74920-369-0 |v p. 99-112 | |
464 | | | |t Repenser le territoire, penser l'organisation |y 978-2-74920-369-0 |v p. 113-121 | |
464 | | | |t Scolariser un enfant handicapé : de la confrontation à la rencontre des univers |y 978-2-74920-369-0 |v p. 123-135 | |
464 | | | |t Apprendre en dépit des appartenances sociales ? |y 978-2-74920-369-0 |v p. 137-147 | |
464 | | | |t Relever les défis de la marginalisation de la personne âgée en Afrique |y 978-2-74920-369-0 |v p. 149-162 | |
464 | | | |t Comparer et produire des indicateurs internationaux |y 978-2-74920-369-0 |v p. 163-174 | |
464 | | | |t Susciter une révolution culturelle pour ouvrir l'école aux enfants et aux adolescents en situation de handicap |y 978-2-74920-369-0 |v p. 175-191 | |
464 | | | |t Un chantier ouvert |y 978-2-74920-369-0 |v p. 193-194 | |
464 | | | |t Bibliographie |y 978-2-74920-369-0 |v p. 195-208 | |
464 | | | |t Pages de fin |y 978-2-74920-369-0 |v p. 209-214 | |
700 | 1 | |3 PPN066867525 |a Poizat |b Denis |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110411 | |
856 | 4 | |5 441099901:519083156 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/education-et-handicap--978274920369.htm | |
915 | |5 441099901:519083156 |b Cairn478 | ||
930 | |5 441099901:519083156 |b 441099901 |a CAIRNCO201411 |j g | ||
991 | |5 441099901:519083156 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:519083156 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:27 | ||
998 | |a 690133 |