À l'école du sujet : éthique, dispositifs instituants, désir d analyste, nomination
Les sociétés, les institutions, les écoles de psychanalyse, sont les lieux incontournables de la formation des analystes. Cependant, les déchirements, les conflits incendiaires, les scissions qui les traversent - s'ils témoignent que pour être analyste, on n'en est pas moins homme - donnen...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | À l'école du sujet : éthique, dispositifs instituants, désir d analyste, nomination / dirigé par Claude Dumezil |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2010 |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début Avant-propos Introduction. Quelle institution pour quelle psychanalyse ? Chapitre 1. Éthique Chapitre 2. Fiction Chapitre 3. Dispositifs Chapitre 4. Désir d'analyste Chapitre 5. Nomination Envoi. L'institution en acte au chapitre 1 : Éthique. Sérendipité au chapitre 2 : Fiction. L'ombre d'un doute au chapitre 3 : Dispositifs. La boutonnière au chapitre 4 : Désir d'analyste. L'année Mozart au chapitre 5 : Nomination. Du côté des Kerguelen Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
À l'école du sujet |