À l'école du sujet : éthique, dispositifs instituants, désir d analyste, nomination

Les sociétés, les institutions, les écoles de psychanalyse, sont les lieux incontournables de la formation des analystes. Cependant, les déchirements, les conflits incendiaires, les scissions qui les traversent - s'ils témoignent que pour être analyste, on n'en est pas moins homme - donnen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Dumézil Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : À l'école du sujet : éthique, dispositifs instituants, désir d analyste, nomination / dirigé par Claude Dumezil
Publié : Toulouse : ERES , 2010
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
Avant-propos
Introduction. Quelle institution pour quelle psychanalyse ?
Chapitre 1. Éthique
Chapitre 2. Fiction
Chapitre 3. Dispositifs
Chapitre 4. Désir d'analyste
Chapitre 5. Nomination
Envoi. L'institution en acte
au chapitre 1 : Éthique. Sérendipité
au chapitre 2 : Fiction. L'ombre d'un doute
au chapitre 3 : Dispositifs. La boutonnière
au chapitre 4 : Désir d'analyste. L'année Mozart
au chapitre 5 : Nomination. Du côté des Kerguelen
Pages de fin
Documents associés : Autre format: À l'école du sujet