Apprentissage d'une langue étrangère seconde : Vol. 2 La phonétique verbo-tonale
Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue :...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage d'une langue étrangère seconde. Vol. 2, La phonétique verbo-tonale / Raymond Renard |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Pédagogies en développement |
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Documents associés : | La phonétique verbo-tonale:
Apprentissage d'une langue étrangère seconde |
- Avant-propos
- P. 5-7
- Chapitre 1. Une phonétique immergée
- P. 9-24
- Chapitre 2. Place et rôle de la phonétique dans la méthodologie SGAV
- P. 25-34
- Chapitre 1. Le corps en phonétique corrective
- P. 35-70
- Chapitre 2. Statut et rôle du mouvement dans la communication orale en face à face
- P. 71-87
- Chapitre 3. L'expression corporelle et musicale et le travail phonétique
- P. 89-104
- Chapitre 1. Rythme du discours, qui es-tu et où te caches-tu ?
- P. 105-130
- Chapitre 2. Les intonations logique et affective, les grandes oubliées de l'éducation à la parole
- P. 131-154
- Chapitre 3. Le travail du rythme et de l'intonation dans l'apprentissage d'une langue étrangère
- P. 155-161
- Chapitre 4. Importance de la prosodie en didactique des langues (application au FLE)
- P. 163-182
- Chapitre 5. Un apport incontournable à la phonétique, la tension
- P. 183-199
- Chapitre 1. Les problèmes phonétiques liés à la distribution
- P. 201-215
- Chapitre 2. Pour une étiologie approfondie de l'erreur phonétique
- P. 217-242
- Chapitre 1. Le travail phonétique selon la méthode verbo-tonale dans l'enseignement secondaire
- P. 243-256
- Chapitre 2. Correction phonétique en langues germaniques pour apprenants francophones
- P. 257-269
- Quand Citronnelle rime avec ritournelle
- P. 271-276
- Des @réalisations phoniques dans l'enseignement/apprentissage des langues
- P. 277-315
- Glossaire
- P. 317-320
- Les @auteurs
- P. 323-323
- Bibliographie complémentaire
- P. 325-326