Apprentissage d'une langue étrangère seconde : Vol. 2 La phonétique verbo-tonale

Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue :...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Renard Raymond (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage d'une langue étrangère seconde. Vol. 2, La phonétique verbo-tonale / Raymond Renard
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Pédagogies en développement
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310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue : les éléments prosodiques, le recours à la corporalité. Bien qu'originellement le système verbo-tonal soit inséparable de la méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), les procédés proposés devraient être appréciés par les professeurs de langue soucieux d'assurer à leurs élèves une bonne compétence à la compréhension et à l'expression orale 
336 |a HTML et PDF 
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359 2 |b Avant-propos  |p P. 5-7 
359 2 |b Chapitre 1. Une phonétique immergée  |p P. 9-24 
359 2 |b Chapitre 2. Place et rôle de la phonétique dans la méthodologie SGAV  |p P. 25-34 
359 2 |b Chapitre 1. Le corps en phonétique corrective  |p P. 35-70 
359 2 |b Chapitre 2. Statut et rôle du mouvement dans la communication orale en face à face  |p P. 71-87 
359 2 |b Chapitre 3. L'expression corporelle et musicale et le travail phonétique  |p P. 89-104 
359 2 |b Chapitre 1. Rythme du discours, qui es-tu et où te caches-tu ?  |p P. 105-130 
359 2 |b Chapitre 2. Les intonations logique et affective, les grandes oubliées de l'éducation à la parole  |p P. 131-154 
359 2 |b Chapitre 3. Le travail du rythme et de l'intonation dans l'apprentissage d'une langue étrangère  |p P. 155-161 
359 2 |b Chapitre 4. Importance de la prosodie en didactique des langues (application au FLE)  |p P. 163-182 
359 2 |b Chapitre 5. Un apport incontournable à la phonétique, la tension  |p P. 183-199 
359 2 |b Chapitre 1. Les problèmes phonétiques liés à la distribution  |p P. 201-215 
359 2 |b Chapitre 2. Pour une étiologie approfondie de l'erreur phonétique  |p P. 217-242 
359 2 |b Chapitre 1. Le travail phonétique selon la méthode verbo-tonale dans l'enseignement secondaire  |p P. 243-256 
359 2 |b Chapitre 2. Correction phonétique en langues germaniques pour apprenants francophones  |p P. 257-269 
359 2 |b Quand Citronnelle rime avec ritournelle  |p P. 271-276 
359 2 |b Des @réalisations phoniques dans l'enseignement/apprentissage des langues  |p P. 277-315 
359 2 |b Glossaire  |p P. 317-320 
359 2 |b Les @auteurs  |p P. 323-323 
359 2 |b Bibliographie complémentaire  |p P. 325-326 
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452 | |0 059563168  |t Apprentissage d'une langue étrangère seconde  |h 2  |i La phonétique verbo-tonale  |b Texte imprimé  |f Raymond Renard (éd.)  |c Bruxelles  |n De Boeck université  |d DL 2002  |p 1 vol. (333 p.)  |s Pédagogies en développement  |y 2-8041-3492-X 
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