Apprentissage d'une langue étrangère seconde : Vol. 2 La phonétique verbo-tonale
Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue :...
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage d'une langue étrangère seconde. Vol. 2, La phonétique verbo-tonale / Raymond Renard |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Pédagogies en développement |
Accès en ligne : |
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Sujets : | |
Documents associés : | La phonétique verbo-tonale:
Apprentissage d'une langue étrangère seconde |
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330 | |a Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue : les éléments prosodiques, le recours à la corporalité. Bien qu'originellement le système verbo-tonal soit inséparable de la méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), les procédés proposés devraient être appréciés par les professeurs de langue soucieux d'assurer à leurs élèves une bonne compétence à la compréhension et à l'expression orale | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
359 | 2 | |b Avant-propos |p P. 5-7 | |
359 | 2 | |b Chapitre 1. Une phonétique immergée |p P. 9-24 | |
359 | 2 | |b Chapitre 2. Place et rôle de la phonétique dans la méthodologie SGAV |p P. 25-34 | |
359 | 2 | |b Chapitre 1. Le corps en phonétique corrective |p P. 35-70 | |
359 | 2 | |b Chapitre 2. Statut et rôle du mouvement dans la communication orale en face à face |p P. 71-87 | |
359 | 2 | |b Chapitre 3. L'expression corporelle et musicale et le travail phonétique |p P. 89-104 | |
359 | 2 | |b Chapitre 1. Rythme du discours, qui es-tu et où te caches-tu ? |p P. 105-130 | |
359 | 2 | |b Chapitre 2. Les intonations logique et affective, les grandes oubliées de l'éducation à la parole |p P. 131-154 | |
359 | 2 | |b Chapitre 3. Le travail du rythme et de l'intonation dans l'apprentissage d'une langue étrangère |p P. 155-161 | |
359 | 2 | |b Chapitre 4. Importance de la prosodie en didactique des langues (application au FLE) |p P. 163-182 | |
359 | 2 | |b Chapitre 5. Un apport incontournable à la phonétique, la tension |p P. 183-199 | |
359 | 2 | |b Chapitre 1. Les problèmes phonétiques liés à la distribution |p P. 201-215 | |
359 | 2 | |b Chapitre 2. Pour une étiologie approfondie de l'erreur phonétique |p P. 217-242 | |
359 | 2 | |b Chapitre 1. Le travail phonétique selon la méthode verbo-tonale dans l'enseignement secondaire |p P. 243-256 | |
359 | 2 | |b Chapitre 2. Correction phonétique en langues germaniques pour apprenants francophones |p P. 257-269 | |
359 | 2 | |b Quand Citronnelle rime avec ritournelle |p P. 271-276 | |
359 | 2 | |b Des @réalisations phoniques dans l'enseignement/apprentissage des langues |p P. 277-315 | |
359 | 2 | |b Glossaire |p P. 317-320 | |
359 | 2 | |b Les @auteurs |p P. 323-323 | |
359 | 2 | |b Bibliographie complémentaire |p P. 325-326 | |
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
452 | | | |0 059563168 |t Apprentissage d'une langue étrangère seconde |h 2 |i La phonétique verbo-tonale |b Texte imprimé |f Raymond Renard (éd.) |c Bruxelles |n De Boeck université |d DL 2002 |p 1 vol. (333 p.) |s Pédagogies en développement |y 2-8041-3492-X | |
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