Apprentissage d'une langue étrangère seconde : Vol. 2 La phonétique verbo-tonale
Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue :...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage d'une langue étrangère seconde. Vol. 2, La phonétique verbo-tonale / Raymond Renard |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Pédagogies en développement |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | La phonétique verbo-tonale:
Apprentissage d'une langue étrangère seconde |
Résumé : | Des théoriciens et des praticiens du système verbo-tonal d'acquisition de la phonétique présentent, dans cet ouvrage, les différentes approches de cette méthodologie de l'éducation du processus audio-phonatoire. Ils insistent sur des aspects souvent négligés par les professeurs de langue : les éléments prosodiques, le recours à la corporalité. Bien qu'originellement le système verbo-tonal soit inséparable de la méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), les procédés proposés devraient être appréciés par les professeurs de langue soucieux d'assurer à leurs élèves une bonne compétence à la compréhension et à l'expression orale |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-80417-378-4 |
Type de ressource électronique : | HTML et PDF |