Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ?
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions crucia...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ? / Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier, Philippe Perrenoud, éditeurs |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2010 Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |
Documents associés : | Autre format:
Former des enseignants professionnels |
LEADER | 07716clm a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN15145325X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/15145325X | ||
005 | 20240517055200.0 | ||
010 | |a 978-2-80417-398-2 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/dbu.paqua.2001.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)758343018 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_PAQUA_2001_01 | ||
100 | |a 20110411e20102001|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Former des enseignants professionnels |e quelles stratégies ? Quelles compétences ? |f Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier, Philippe Perrenoud, éditeurs | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2010 | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |b Rue du Bosquet, 7 B-1348 |c De Boeck Supérieur | |
225 | 1 | |a Perspectives en éducation et formation | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
330 | |a Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Perspectives en éducation et formation |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 5-12 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 13-26 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 27-40 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 41-61 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 63-75 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 77-96 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 97-117 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 119-135 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 137-152 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 153-179 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 181-207 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 209-237 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 239-253 | |
464 | | | |0 058550887 |t Former des enseignants professionnels |o quelles stratégies ? quelles compétences ? |f éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |e 3e édition |d 2001 |c Bruxelles |n De Boeck université |p 1 vol. (268 p.) |s Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 |y 2-8041-3740-6 |v p. 255-268 | |
702 | 1 | |3 PPN028299124 |a Perrenoud |b Philippe |f 1944-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN053443802 |a Paquay |b Léopold |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN026683431 |a Altet |b Marguerite |f 1947-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN030000211 |a Charlier |b Evelyne |f 1953-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110411 | |
856 | |5 441099901:811078051 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/former-des-enseignants-professionnels--9782804137403.htm | ||
915 | |5 441099901:811078051 |b CAIRN11-240005 | ||
930 | |5 441099901:811078051 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811078051 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:20 | ||
998 | |a 956526 |