Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ?
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions crucia...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ? / Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier, Philippe Perrenoud, éditeurs |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2010 Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.] |
Documents associés : | Autre format:
Former des enseignants professionnels |
Résumé : | Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-80417-398-2 |