Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ?

Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions crucia...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Perrenoud Philippe (Éditeur scientifique), Paquay Léopold (Éditeur scientifique), Altet Marguerite (Éditeur scientifique), Charlier Evelyne (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? Quelles compétences ? / Léopold Paquay, Marguerite Altet, Évelyne Charlier, Philippe Perrenoud, éditeurs
Publié : Paris : Cairn , 2010
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur
Collection : Perspectives en éducation et formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? : éds. Léopold Paquay, Marguerite Altet, Evelyne Charlier,... [et al.]
Documents associés : Autre format: Former des enseignants professionnels
Description
Résumé : Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-80417-398-2