Théories de l'action et éducation
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Théories de l'action et éducation / Janette Friedrich, Jean-Michel Baudouin |
Published : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Series : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Online Access : |
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Contents : | Pages de début INTRODUCTION. Théories de l'action et éducation La créativité de l'agir Le sens logique des actes civils Théories de l'action ou Rencontres de l'activité ? Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action Une grammaire de l'action S'entendre pour agir et agir pour s'entendre La construction sociale de la connaissance comme action L' incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension Théories de l'action et action du professeur Sémiotique de l'action éducative : apports pour l'analyse didactique des leçons d'arts plastiques Clinique du travail et action sur soi Autobiographie et formation : regards sur le texte et l'action La constitution de champs de pratiques en champs de recherches Pages de fin |
Related Items : | Additional physical form:
Théories de l'action et éducation |