Théories de l'action et éducation
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Théories de l'action et éducation / Janette Friedrich, Jean-Michel Baudouin |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2010 |
Collection : | Raisons éducatives |
Titre de l'ensemble : | Raisons éducatives |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Contient : | Pages de début INTRODUCTION. Théories de l'action et éducation La créativité de l'agir Le sens logique des actes civils Théories de l'action ou Rencontres de l'activité ? Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action Une grammaire de l'action S'entendre pour agir et agir pour s'entendre La construction sociale de la connaissance comme action L' incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension Théories de l'action et action du professeur Sémiotique de l'action éducative : apports pour l'analyse didactique des leçons d'arts plastiques Clinique du travail et action sur soi Autobiographie et formation : regards sur le texte et l'action La constitution de champs de pratiques en champs de recherches Pages de fin |
Documents associés : | Autre format:
Théories de l'action et éducation |
LEADER | 03356clm a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN151452628 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/151452628 | ||
005 | 20211104055400.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758342570 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_BAUDO_2001_01 | ||
100 | |a 20110411e20102001|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a s | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Théories de l'action et éducation |f Janette Friedrich, Jean-Michel Baudouin | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2010 | ||
225 | 1 | |a Raisons éducatives | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
336 | |a HTML et PDF | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Raisons éducatives |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |t Théories de l'action et éducation |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2001 |y 978-2-80413-688-8 | |
464 | | | |t Pages de début |y 978-2-80413-688-8 |v p. 5-6 | |
464 | | | |t INTRODUCTION. Théories de l'action et éducation |y 978-2-80413-688-8 |v p. 7-24 | |
464 | | | |t La créativité de l'agir |y 978-2-80413-688-8 |v p. 27-43 | |
464 | | | |t Le sens logique des actes civils |y 978-2-80413-688-8 |v p. 45-66 | |
464 | | | |t Théories de l'action ou Rencontres de l'activité ? |y 978-2-80413-688-8 |v p. 67-91 | |
464 | | | |t Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action |y 978-2-80413-688-8 |v p. 93-112 | |
464 | | | |t Une grammaire de l'action |y 978-2-80413-688-8 |v p. 113-131 | |
464 | | | |t S'entendre pour agir et agir pour s'entendre |y 978-2-80413-688-8 |v p. 133-154 | |
464 | | | |t La construction sociale de la connaissance comme action |y 978-2-80413-688-8 |v p. 157-177 | |
464 | | | |t L' incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension |y 978-2-80413-688-8 |v p. 179-201 | |
464 | | | |t Théories de l'action et action du professeur |y 978-2-80413-688-8 |v p. 203-224 | |
464 | | | |t Sémiotique de l'action éducative : apports pour l'analyse didactique des leçons d'arts plastiques |y 978-2-80413-688-8 |v p. 225-253 | |
464 | | | |t Clinique du travail et action sur soi |y 978-2-80413-688-8 |v p. 255-277 | |
464 | | | |t Autobiographie et formation : regards sur le texte et l'action |y 978-2-80413-688-8 |v p. 279-304 | |
464 | | | |t La constitution de champs de pratiques en champs de recherches |y 978-2-80413-688-8 |v p. 305-317 | |
464 | | | |t Pages de fin |y 978-2-80413-688-8 |v p. 319-326 | |
700 | 1 | |3 PPN051625199 |a Friedrich |b Janette |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN059069775 |a Baudouin |b Jean-Michel |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180426 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110411 | |
856 | 4 | |5 441099901:519079868 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/theories-de-l-action-et-education--9782804136888.htm | |
915 | |5 441099901:519079868 |b Cairn176 | ||
930 | |5 441099901:519079868 |b 441099901 |a CAIRNCO201411 |j g | ||
991 | |5 441099901:519079868 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:519079868 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:04 | ||
998 | |a 689832 |