Théories de l'action et éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Friedrich Janette (Auteur), Baudouin Jean-Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théories de l'action et éducation / Janette Friedrich, Jean-Michel Baudouin
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2010
Collection : Raisons éducatives
Titre de l'ensemble : Raisons éducatives
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Contient : Pages de début
INTRODUCTION. Théories de l'action et éducation
La créativité de l'agir
Le sens logique des actes civils
Théories de l'action ou Rencontres de l'activité ?
Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action
Une grammaire de l'action
S'entendre pour agir et agir pour s'entendre
La construction sociale de la connaissance comme action
L' incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension
Théories de l'action et action du professeur
Sémiotique de l'action éducative : apports pour l'analyse didactique des leçons d'arts plastiques
Clinique du travail et action sur soi
Autobiographie et formation : regards sur le texte et l'action
La constitution de champs de pratiques en champs de recherches
Pages de fin
Documents associés : Autre format: Théories de l'action et éducation
LEADER 03356clm a2200637 4500
001 PPN151452628
003 http://www.sudoc.fr/151452628
005 20211104055400.0
035 |a (OCoLC)758342570 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_BAUDO_2001_01 
100 |a 20110411e20102001|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y z 000yy 
106 |a s 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Théories de l'action et éducation  |f Janette Friedrich, Jean-Michel Baudouin 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2010 
225 1 |a Raisons éducatives 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
336 |a HTML et PDF 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Raisons éducatives  |n De Bœck Supérieur 
452 | |t Théories de l'action et éducation  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2001  |y 978-2-80413-688-8 
464 | |t Pages de début  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 5-6 
464 | |t INTRODUCTION. Théories de l'action et éducation  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 7-24 
464 | |t La créativité de l'agir  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 27-43 
464 | |t Le sens logique des actes civils  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 45-66 
464 | |t Théories de l'action ou Rencontres de l'activité ?  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 67-91 
464 | |t Quelques réflexions sur le caractère énigmatique de l'action  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 93-112 
464 | |t Une grammaire de l'action  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 113-131 
464 | |t S'entendre pour agir et agir pour s'entendre  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 133-154 
464 | |t La construction sociale de la connaissance comme action  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 157-177 
464 | |t L' incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 179-201 
464 | |t Théories de l'action et action du professeur  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 203-224 
464 | |t Sémiotique de l'action éducative : apports pour l'analyse didactique des leçons d'arts plastiques  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 225-253 
464 | |t Clinique du travail et action sur soi  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 255-277 
464 | |t Autobiographie et formation : regards sur le texte et l'action  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 279-304 
464 | |t La constitution de champs de pratiques en champs de recherches  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 305-317 
464 | |t Pages de fin  |y 978-2-80413-688-8  |v p. 319-326 
700 1 |3 PPN051625199  |a Friedrich  |b Janette  |4 070 
701 0 |3 PPN059069775  |a Baudouin  |b Jean-Michel  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180426  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110411 
856 4 |5 441099901:519079868  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/theories-de-l-action-et-education--9782804136888.htm 
915 |5 441099901:519079868  |b Cairn176 
930 |5 441099901:519079868  |b 441099901  |a CAIRNCO201411  |j g 
991 |5 441099901:519079868  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:519079868  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:04 
998 |a 689832