Devenir professeur des écoles : étude clinique de cinq cheminements biographiques thèse présentée et soutenue publiquement le 16 juin 2008...

L'auteur institutrice, aujourd'hui chargée de cours à l'université de Nantes a fait une étude basée sur le témoignage de cinq professeurs à partir de leur formation à l'IUFM. Elle analyse l'écart entre leurs représentations du métier, le cadre institutionnel de formation et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Potet Bire Nadia (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Devenir professeur des écoles : étude clinique de cinq cheminements biographiques : thèse présentée et soutenue publiquement le 16 juin 2008... / Nadia Bire
Publié : Paris : Mare & Martin , DL 2011
Description matérielle : 1 vol. (693 p.)
Collection : Collection Savoirs de vie, vie des savoirs
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2008
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Le processus de formation des professeurs des écoles à la lumière de cinq cheminements biographiques
LEADER 02360cam a2200433 4500
001 PPN15129903X
003 http://www.sudoc.fr/15129903X
005 20240531154500.0
010 |a 978-2-84934-071-4  |b br.  |d 32 EUR 
035 |a (OCoLC)793107761 
073 1 |a 9782849340714 
100 |a 20110406d2011 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a va 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Devenir professeur des écoles  |b Texte imprimé  |e étude clinique de cinq cheminements biographiques  |e thèse présentée et soutenue publiquement le 16 juin 2008...  |f Nadia Bire 
210 |a Paris  |c Mare & Martin  |d DL 2011 
215 |a 1 vol. (693 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Savoirs de vie, vie des savoirs 
320 |a Bibliogr. p. 665-674. Index 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Nantes  |d 2008 
339 |a L'auteur institutrice, aujourd'hui chargée de cours à l'université de Nantes a fait une étude basée sur le témoignage de cinq professeurs à partir de leur formation à l'IUFM. Elle analyse l'écart entre leurs représentations du métier, le cadre institutionnel de formation et la découverte des réalités du métier. 
410 | |0 114584532  |t Collection Savoirs de vie, vie des savoirs  |x 1955-4877 
451 | |0 129547034  |t Le processus de formation des professeurs des écoles à la lumière de cinq cheminements biographiques  |b Texte imprimé  |o étude du devenir enseignant de ces sujets  |f Nadia Potet Bire  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2008  |p 1 vol. (535 p.) 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027791017  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN027805441  |x Récits personnels  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
676 |a 371.1 
700 1 |3 PPN126966958  |a Potet Bire  |b Nadia  |f 1958-....  |4 070 
712 0 2 |3 PPN026403447  |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20110324  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110923  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529607336  |b 7047435 
930 |5 490072305:529607336  |b 490072305  |a 371.1 BIR  |j s 
991 |5 490072305:529607336  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7047435  |c 371.1 BIR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 615080