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LEADER |
03108cgm a2200421 4500 |
001 |
PPN151254265 |
003 |
http://www.sudoc.fr/151254265 |
005 |
20181031115300.0 |
035 |
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|a (OCoLC)793162087
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073 |
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1 |
|a 5552912489619
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100 |
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101 |
0 |
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|a fre
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102 |
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|a FR
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105 |
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|a y |||||||||
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115 |
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|a c440bazzx|x||||zkxxc
|b |||||||||||||||
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181 |
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|6 z01
|c tdi
|2 rdacontent
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181 |
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1 |
|6 z01
|a b#
|b xa2e##
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182 |
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|6 z01
|c v
|2 rdamedia
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182 |
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1 |
|6 z01
|a g
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200 |
1 |
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|a Construction de l espace chez les enfants sourds
|e Action, représentation, transmission
|e Actes du colloque 2008
|f Duquesne-Belfais, Françoise, réalisation
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210 |
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|a Suresnes
|c Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
|d 2010
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215 |
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|a 2 DVDs (3h50, 3h30)
|c coul., son
|d 12 cm
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300 |
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|a Version bilingue : LSF et français
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304 |
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|a Titre provenant du conteneur
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306 |
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|a INS HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
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327 |
1 |
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|a L hypothèse principale des recherches a été mise à l épreuve de diverses situations, dans plusieurs disciplines et à des niveaux de scolarisation différents : à savoir, l accès aux informations sur le monde n étant pas sonore, les élèves sourds ont une représentation de l espace, différente de celle des élèves entendants. Comment les enfants sourds et malentendants conçoivent-ils l espace autour d eux ? Quelles sont les particularités d une pensée visuelle ?On y trouvera des interventions théoriques que ce soit avec des éléments de référence généraux sur la construction de l espace chez l enfant (G. Vergnaud), ou avec des réflexions spécifiques liées à la langue des signes (I. Fusellier, C.Tranchant, S.Jacob). Ce recueil témoigne aussi des ateliers qui ont mis les participants en situation de faire et de penser sur leur faire à travers une expérience de transmission d itinéraire en français et en LSF. Enfin, des comptes rendus d expérimentations pédagogiques ont permis de contextualiser les fonctionnements d une pensée visuelle chez les élèves sourds et malentendants dans plusieurs champs disciplinaires et d en tirer des pistes de réflexion pour adapter les enseignements à ce public.
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606 |
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|3 PPN027225356
|a Enfants sourds
|3 PPN035108444
|x DVD
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027555771
|a Perception spatiale chez l'enfant
|3 PPN035108444
|x DVD
|2 rameau
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700 |
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1 |
|3 PPN115260587
|a Duquesne-Belfais
|b Françoise
|f 1951-....
|4 300
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180201
|g AFNOR
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979 |
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|a ESPEN
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915 |
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|5 441092309:520065042
|b 5320590
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915 |
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|5 441092309:520065077
|b 5329998
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930 |
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|5 441092309:520065042
|b 441092309
|a 37+U1 DUQ / DVD 281
|j u
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930 |
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|5 441092309:520065077
|b 441092309
|a 37+U1 DUQ / DVD 385
|j u
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991 |
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|5 441092309:520065042
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
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991 |
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|5 441092309:520065077
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
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998 |
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|a 707498
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