Les émotions dans la classe

La 4ème de couv. indique : "[...] Cet ouvrage raconte dans un premier temps des expériences fulgurantes et souvent fortes, les émotions qui bousculent mais aussi les petites émotions du quotidien. Comme il faut non seulement un maître pour contenir les émotions mais aussi des outils, des instit...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Institut coopératif de l'école moderne France (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les émotions dans la classe / [sous la coordination de l'ICEM-Pédagogie Freinet]
Publié : Nantes : Ed. ICEM-Pédagogie Freinet , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (118 p.)
Collection : Pratiques & recherches (Nantes) ; 62
Sujets :
LEADER 02381cam a2200397 4500
001 PPN151204284
003 http://www.sudoc.fr/151204284
005 20221019055100.0
010 |a 2-909540-85-5  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)758908782 
100 |a 20110331h20102010m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les émotions dans la classe  |b Texte imprimé  |f [sous la coordination de l'ICEM-Pédagogie Freinet] 
210 |a Nantes  |c Ed. ICEM-Pédagogie Freinet  |d DL 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (118 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Pratiques & Recherches  |x 1272-4467  |v n6̊2 
330 |a La 4ème de couv. indique : "[...] Cet ouvrage raconte dans un premier temps des expériences fulgurantes et souvent fortes, les émotions qui bousculent mais aussi les petites émotions du quotidien. Comme il faut non seulement un maître pour contenir les émotions mais aussi des outils, des institutions, une connaissance du groupe et des enfants, le dernier chapitre évoque le triptyque de la pédagogie institutionnelle : les techniques coopératives, la dynamique de groupe et l'inconscient. " 
339 |a Cet ouvrage montre l'importance des émotions au quotidien dans une classe, et met en avant le rôle du maître pour les contenir. Il décrit les moyens dont ce dernier dispose pour que les émotions ne prennent pas trop de part dans le processus d'apprentissage : outils variés, institutions, connaissance du groupe et des enfants. L'ouvrage est illustré de nombreux exemples. 
410 | |0 040487768  |t Pratiques & recherches (Nantes)  |x 1272-4467  |v 62 
606 |3 PPN02722693X  |a Freinet, Techniques de  |2 rameau 
606 |3 PPN078770033  |a Affectivité en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN030656311  |a Émotions  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
712 0 2 |3 PPN026486970  |a Institut coopératif de l'école moderne  |c France  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150323  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520252799  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529611228  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529611228  |b 7047644 
930 |5 490072305:529611228  |b 490072305  |a 371.1 EMO  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7047644  |c 371.1 EMO  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 707492