Les émotions dans la classe
La 4ème de couv. indique : "[...] Cet ouvrage raconte dans un premier temps des expériences fulgurantes et souvent fortes, les émotions qui bousculent mais aussi les petites émotions du quotidien. Comme il faut non seulement un maître pour contenir les émotions mais aussi des outils, des instit...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les émotions dans la classe / [sous la coordination de l'ICEM-Pédagogie Freinet] |
Publié : |
Nantes :
Ed. ICEM-Pédagogie Freinet
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (118 p.) |
Collection : | Pratiques & recherches (Nantes) ; 62 |
Sujets : |
LEADER | 02381cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN151204284 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/151204284 | ||
005 | 20221019055100.0 | ||
010 | |a 2-909540-85-5 |d 10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)758908782 | ||
100 | |a 20110331h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les émotions dans la classe |b Texte imprimé |f [sous la coordination de l'ICEM-Pédagogie Freinet] | |
210 | |a Nantes |c Ed. ICEM-Pédagogie Freinet |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (118 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Pratiques & Recherches |x 1272-4467 |v n6̊2 | |
330 | |a La 4ème de couv. indique : "[...] Cet ouvrage raconte dans un premier temps des expériences fulgurantes et souvent fortes, les émotions qui bousculent mais aussi les petites émotions du quotidien. Comme il faut non seulement un maître pour contenir les émotions mais aussi des outils, des institutions, une connaissance du groupe et des enfants, le dernier chapitre évoque le triptyque de la pédagogie institutionnelle : les techniques coopératives, la dynamique de groupe et l'inconscient. " | ||
339 | |a Cet ouvrage montre l'importance des émotions au quotidien dans une classe, et met en avant le rôle du maître pour les contenir. Il décrit les moyens dont ce dernier dispose pour que les émotions ne prennent pas trop de part dans le processus d'apprentissage : outils variés, institutions, connaissance du groupe et des enfants. L'ouvrage est illustré de nombreux exemples. | ||
410 | | | |0 040487768 |t Pratiques & recherches (Nantes) |x 1272-4467 |v 62 | |
606 | |3 PPN02722693X |a Freinet, Techniques de |2 rameau | ||
606 | |3 PPN078770033 |a Affectivité en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030656311 |a Émotions |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
712 | 0 | 2 | |3 PPN026486970 |a Institut coopératif de l'école moderne |c France |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150323 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520252799 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529611228 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529611228 |b 7047644 | ||
930 | |5 490072305:529611228 |b 490072305 |a 371.1 EMO |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7047644 |c 371.1 EMO |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 707492 |