La didactique du français
La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La didactique du français / Jean-Maurice Rosier |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2010 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La didactique du français |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
LEADER | 02530clm a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN150982887 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/150982887 | ||
005 | 20211118163500.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758875817 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_ROSIE_2002_01 | ||
100 | |a 20110324e20102002|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a drmn#|||mnaan | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La didactique du français |f Jean-Maurice Rosier | |
210 | |a Paris |c P.U.F |d 2010 | ||
225 | 2 | |a Que sais-je ? |x 2259-0935 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a Numérisation de l'édition de : Paris, PUF, 2002 | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:69294737X |a Accessible sur Cairn | ||
330 | |a La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |0 159807514 |t Que sais-je ? (En ligne) |x 2259-0935 | |
452 | | | |0 059738030 |t La didactique du français |f Jean-Maurice Rosier,... |c Paris |n Presses universitaires de France |d 2002 |p 1 vol. (127 p.) |s Que sais-je ? |y 978-2-13-052547-9 | |
606 | |3 PPN027320359 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN055774520 |a Rosier |b Jean-Maurice |f 1941-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201218 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20110317 | |
856 | 4 | |5 441099901:69294737X |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/la-didactique-du-francais--9782130525479.htm | |
915 | |5 441099901:69294737X |b CAIRN46-210591 | ||
930 | |5 441099901:69294737X |b 441099901 |j g | ||
979 | |a NUM | ||
991 | |5 441099901:69294737X |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 13:21 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN46-210591 |d NUMpivo |e DNUM |s d | ||
998 | |a 890554 |