Les pédagogies nouvelles

Les pédagogies nouvelles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité, de développer un véritable discours des pratiques oscillant entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles, analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Resweber Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber
Édition : 6e éd
Publié : Paris : P.U.F , 2010
Collection : Que sais-je ? (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les pédagogies nouvelles
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : Les pédagogies nouvelles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité, de développer un véritable discours des pratiques oscillant entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles, analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF