Les industries éducatives
Les outils et médias éducatifs ne sont pas nés d Internet : manuel scolaire, machine à enseigner (devenue informatique pédagogique), enseignement à distance, produits ludoéducatifs sont apparus au début du XIXe siècle, dans un contexte d explosion de la demande éducative, de pénurie de main-d œuvre...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les industries éducatives / Pierre Mœglin |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2010 |
Collection : | Que sais-je ? (En ligne) ; 3887 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les industries éducatives |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Cairn |
Résumé : | Les outils et médias éducatifs ne sont pas nés d Internet : manuel scolaire, machine à enseigner (devenue informatique pédagogique), enseignement à distance, produits ludoéducatifs sont apparus au début du XIXe siècle, dans un contexte d explosion de la demande éducative, de pénurie de main-d œuvre et de massification de la production. En nombre toujours croissant, ces produits éducatifs conçus selon des impératifs industriels visent à améliorer la qualité et l efficacité de l enseignement, à lutter contre l échec scolaire mais aussi parfois à instrumentaliser l éducation, à favoriser les usines à diplômes . Demain, cartables numériques, multimédia, plates-formes numériques, etc., vont accompagner (et accompagnent parfois déjà) élèves et enseignants. Par qui sont-ils élaborés, par qui sont-ils utilisés et comment ? |
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Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, DL 2010 |
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Type de ressource électronique : | HTML et SWF |