La rhétorique

On n a jamais autant parlé de rhétorique qu aujourd hui. Plaire, séduire, convaincre, argumenter, charmer, raisonner, en sont les maîtres mots. De la politique à la publicité, de la théorie littéraire à l analyse du discours, il n est de domaine qui n ait été renouvelé par le tournant rhétorique qui...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meyer Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La rhétorique / Michel Meyer
Publié : Paris : P.U.F , 2010
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 2133
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La rhétorique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : On n a jamais autant parlé de rhétorique qu aujourd hui. Plaire, séduire, convaincre, argumenter, charmer, raisonner, en sont les maîtres mots. De la politique à la publicité, de la théorie littéraire à l analyse du discours, il n est de domaine qui n ait été renouvelé par le tournant rhétorique qui s est emparé des sciences humaines. Aujourd hui, il faut trouver une unité à ce champ aux multiples aspects, ainsi qu à tous les usages qui en sont faits. Dans une confrontation permanente entre la théorie et la pratique, cet ouvrage met en lumière les lois fondamentales qui régissent la rhétorique. Il donne à comprendre les mécanismes de la rhétorique à laquelle nous sommes tous soumis, afin de nous prémunir de la manipulation
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 2e édition de la version imprimée de : Paris, DL 2009
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF