Les relations publiques

Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chouchan Lionel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les relations publiques / Lionel Chouchan
Publié : Paris : P.U.F , 2010
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 966
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les relations publiques
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

Description
Résumé : Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre. En partant de l expérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions. Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 3e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2009
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Type de ressource électronique : HTML et SWF