Sociologie du conseil en management

Conseils en stratégie, organisation, système d'information, marketing, ressources humaines, ou encore comptables, avocats, banquiers, sociologues, psychologues, astrologues et autres numérologues Des experts variés approchent les dirigeants d'entreprises pour tenter de mettre en place avec...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Villette Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie du conseil en management / Michel Villette
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie du conseil en management
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03300clm a2200493 4500
001 PPN150976097
003 http://www.sudoc.fr/150976097
005 20211118163300.0
035 |a (OCoLC)758872244 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_VILLE_2003_01 
100 |a 20110324e20102003|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||00|yy 
135 |a drmn#|||mnaan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Sociologie du conseil en management  |f Michel Villette 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d 2010 
225 0 |a Repères  |x 2259-096X 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Numérisation de l'édition de : Paris, La Découverte, 2003 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:686891198  |a Accessible sur CAIRN 
330 |a Conseils en stratégie, organisation, système d'information, marketing, ressources humaines, ou encore comptables, avocats, banquiers, sociologues, psychologues, astrologues et autres numérologues Des experts variés approchent les dirigeants d'entreprises pour tenter de mettre en place avec eux une relation de conseil. Comment analyser la relation de conseil qu'ils établissent avec leurs clients ? Quels sont les déterminants de leur activité ? En se centrant sur l étude des pratiques et non pas des discours, ce livre montre comment les consultants parviennent à surmonter les deux principales difficultés du métier : prétendre que l'on sait pour justifier les honoraires, alors que l'on vient de découvrir la situation de l'entreprise cliente ; prétendre en toute circonstance que l on a rendu un service efficace afin d entretenir sa réputation auprès de futurs clients que la moindre rumeur de contre-performance effraie. Les scandales, les faillites, les procès et les critiques dont les consultants sont régulièrement l objet montrent que la relation de conseil est fragile et instable 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 07404897X  |t Sociologie du conseil en management  |f Michel Villette  |c Paris  |n Éditions la Découverte  |d 2003  |p 1 vol. (121 p.)  |s Repères  |y 2-7071-4036-8 
606 |3 PPN027279421  |a Conseillers de gestion  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN02897395X  |a Sociétés de conseil  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028827341  |a Villette  |b Michel  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110317 
856 4 |5 441099901:686891198  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/sociologie-du-conseil-en-management--9782707140364.htm 
915 |5 441099901:686891198  |b CAIRN45-2021726 
930 |5 441099901:686891198  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:686891198  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 10:12 
991 |5 441099901:686891198  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 16-02-2021 18:52 
997 |a NUM  |b CAIRN45-2021726  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 887078