Les sciences de l'éducation
L école est une passion spécifiquement française. Plusieurs signes en témoignent : les divergences sur le foulard à l école ; le débat national en 2003-2004 ; les controverses sur le projet de loi 2005. Mais où en sont les sciences de l éducation ? L ouvrage analyse des thèmes tels que la laïcité, l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les sciences de l'éducation / Éric Plaisance, Gérard Vergnaud |
Édition : | 4e éd |
Publié : |
Paris :
La Découverte
, 2010 |
Collection : | Repères (La Découverte. En ligne) |
Titre de l'ensemble : | Repères |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les sciences de l'éducation |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur CAIRN |
Résumé : | L école est une passion spécifiquement française. Plusieurs signes en témoignent : les divergences sur le foulard à l école ; le débat national en 2003-2004 ; les controverses sur le projet de loi 2005. Mais où en sont les sciences de l éducation ? L ouvrage analyse des thèmes tels que la laïcité, les apprentissages, les inégalités, la démocratisation. Il présente les transformations des institutions de recherche en éducation et des organismes de formation. En donnant une vision d ensemble du domaine, il offre la possibilité de dépasser les polémiques existantes. Il contribue à la clarification des débats contemporains, pour l ensemble des personnes concernées par l éducation, à titre professionnel ou non |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | Reproduction numérique de l'édition papier Paris : La Découverte, 2005 |
Configuration requise : | Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [111]-117. Liste de sites internet p. [118]-119 |
ISBN : | 978-2-70716-288-5 |
Type de ressource électronique : | HTML et SWF |