Les sondages d'opinion

Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Duclos Denis (Auteur), Meynaud Hélène Yvonne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les sondages d'opinion / Denis Duclos, Helene Meynaud
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Titre de l'ensemble : Repères
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les sondages d'opinion
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d une telle ou d un tel. Qu en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l histoire des sondages d opinion, analyse la théorie de l opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l usage des centres d appels, d Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels ethno-raciaux
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 122 pages
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 4ème édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2007
Configuration requise : Navigateur internet avec lecteur Flash
Type de ressource électronique : Fichiers HTML et SWF