Économie de la presse

Lorsqu il est question d économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sonnac Nathalie (Auteur), Le Floch Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Économie de la presse / Nathalie Sonnac, Patrick Le Floch
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Économie de la presse
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03226clm a2200529 4500
001 PPN150974477
003 http://www.sudoc.fr/150974477
005 20230126060300.0
010 |a 978-2-70716-054-6  |b ebook 
035 |a (OCoLC)758870242 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_LEFLO_2007_01 
100 |a 20110324e20102007m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y z 000yy 
135 |a drbn#|||anaan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Économie de la presse  |f Nathalie Sonnac, Patrick Le Floch 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d 2010 
225 0 |a Repères  |x 2259-096X 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a L'édition électronique correspond à la nouvelle édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2005, cop. 2005 
305 |a Numérisation de l'édition de : Paris, La Découverte, 2005 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:686881303  |a Accessible sur CAIRN 
320 |a Bibliogr. p. [114]-118 
330 |a Lorsqu il est question d économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur ce sujet y montrent comment il est possible d utiliser des outils habituels de l analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu essaient d y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics. Mais c est un livre qui reste accessible : il n exige pas du lecteur de connaissances économiques préalables. Il sera utile, en particulier, aux étudiants qui suivent des cursus de journalisme ou de communication 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 090321898  |t Économie de la presse  |f Patrick Le Floch, Nathalie Sonnac  |e Nouvelle édition entièrement refondue et mise à jour  |c Paris  |n la Découverte  |d impr. 2005, cop. 2005  |p 1 vol. (121 p.)  |s Repères  |y 978-2-7071-4669-4 
606 |3 PPN027241211  |a Presse  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034471618  |a Sonnac  |b Nathalie  |f 19..-....  |4 070 
701 0 |3 PPN035029595  |a Le Floch  |b Patrick  |f 1966-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110317 
856 4 |5 441099901:686881303  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/economie-de-la-presse--9782707146694.htm 
915 |5 441099901:686881303  |b CAIRN45-2021031 
930 |5 441099901:686881303  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:686881303  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 09:32 
991 |5 441099901:686881303  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 17-02-2021 12:40 
997 |a NUM  |b CAIRN45-2021031  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 886959