Économie de la presse

Lorsqu il est question d économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sonnac Nathalie (Auteur), Le Floch Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Économie de la presse / Nathalie Sonnac, Patrick Le Floch
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Économie de la presse
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Lorsqu il est question d économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur ce sujet y montrent comment il est possible d utiliser des outils habituels de l analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu essaient d y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics. Mais c est un livre qui reste accessible : il n exige pas du lecteur de connaissances économiques préalables. Il sera utile, en particulier, aux étudiants qui suivent des cursus de journalisme ou de communication
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la nouvelle édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2005, cop. 2005
Numérisation de l'édition de : Paris, La Découverte, 2005
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
Bibliographie : Bibliogr. p. [114]-118
ISBN : 978-2-70716-054-6
Type de ressource électronique : HTML et SWF