L'industrie des médias à l'ère numérique

Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l écono...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sonnac Nathalie (Auteur), Gabszewicz Jean Jaskold (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' industrie des médias à l'ère numérique / Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Titre de l'ensemble : Repères (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' industrie des médias à l'ère numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03151clm a2200493 4500
001 PPN150973659
003 http://www.sudoc.fr/150973659
005 20230605110800.0
010 |a 978-2-70716-563-3  |b ebook 
035 |a (OCoLC)758869703 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_GABSZ_2010_01 
100 |a 20110324h2010201X|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||00|yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' industrie des médias à l'ère numérique  |f Nathalie Sonnac, Jean Gabszewicz 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d 2010 
225 1 |a Repères (En ligne)  |x 2259-096X 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:686889355  |a Accessible sur CAIRN 
330 |a Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias et du numérique. À partir des concepts fondamentaux (bien publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l État et de la régulation via notamment les modalités de l intervention 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 147482534  |t L' industrie des médias à l'ère numérique  |f Jean Gabszewicz et Nathalie Sonnac  |e Nouvelle édition  |c Paris  |n la Découverte  |d 2010  |p 1 vol. (126 p.)  |s Repères  |y 978-2-7071-5998-4 
606 |3 PPN035763566  |a Médias numériques  |3 PPN028644905  |x Aspect économique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034471618  |a Sonnac  |b Nathalie  |f 19..-....  |4 070 
701 0 |3 PPN029798353  |a Gabszewicz  |b Jean Jaskold  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200604  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20110317 
856 4 |5 441099901:686889355  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-industrie-des-medias-a-l-ere-numerique--9782707159984.htm 
915 |5 441099901:686889355  |b CAIRN45-2021607 
930 |5 441099901:686889355  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:686889355  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 10:06 
991 |5 441099901:686889355  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 16-02-2021 18:49 
997 |a NUM  |b CAIRN45-2021607  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 886899