Le low cost

Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui vers de nouveaux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurance, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommat...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Combe Emmanuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le low cost / Emmanuel Combe
Publié : Paris : La Découverte , 2010
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
Documents associés : Autre format: Le low cost
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
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Description
Résumé : Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui vers de nouveaux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurance, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc. Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier la qualité des produits et l'emploi sur l'autel du bas prix. Ce livre pose un regard analytique sur le low cost, en prenant appui sur les études économiques les plus récentes, notamment dans le transport aérien. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques ? Comment fonctionne ce modèle dans l'aérien ? Le low cost est-il toujours synonyme de prix bas ? Dans quelle mesure le low cost aérien est-il un nouveau vecteur de concurrence, qui vient bousculer les stratégies des opérateurs installés ? L'ouvrage aborde également les controverses actuelles sur le low cost, sur la qualité des produits et sur l'emploi
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : Numérisation de l'éditon de : Paris, La Découverte, 2011
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